PRENDRE UN TEMPS POUR SOI   (*‿*✿)   UN TEMPS DE RETOUR A SOI

🍀 Te poser, te déposer, te reposer
🍀 Calmer le mental
🍀 T’ouvrir à ta respiration
🍀 Créer un état de réceptivité
🍀 Prendre du recul sur les choses
🍀 Faire de la place & Lâcher prise
🍀 Etre à l’écoute de tes sensations, émotions, pensées
🍀 Nourrir ta petite voie, la voie de ton âme

Rituel : J’Accueille ce qui EST 🙏 

🏳️‍🌈  Avant de commencer cette pratique méditative, et avant de commencer toute lecture ou toute pratique, tout rituel, je t’invite à être attentif.ve à ton état d’esprit, à ce qui vit en toi et à te poser cette question en prenant ta météo émotionnelle :

💡 Comment je me sens ? Ferme les yeux, prends une grande respiration
laisse monter et accueille ce qui est présent

Cet exercice te permet d’être présent.e à ce que tu vis. Et pas à pas, en mettant davantage de conscience, à sortir du rêve éveillé dans lequel nous avons tendance à nous enfermer, en reproduisant sans cesse les mêmes schémas, les mêmes habitudes.
A plusieurs moment de la journée, prends ce mini rendez-vous avec toi-même. Porte ton regard à l’intérieur… et entre dans ton espace intérieur dans le moment présent… toc toc toc… « comment je me sens ? »
Petit à petit, cela te permettra de tisser un lien avec ton être profond, et de revenir dans l’ici et maintenant… d’arrêter ce flot continu du mental qui t’entraîne dans de belles histoires…

 

🕯️🪔 Puis, je t’invite à créer un espace propice à la détente, au lâcher prise, à la relaxation à la réceptivité et donc à la présence avec toi-même.

Pour favoriser l’ancrage émotionnel, tu peux mettre une bougie, de l’encens, et/ou des huiles essentielles qui favorisent l’ancrage (par exemple, le Cèdre du Liban). 

Je t’invite à boire un verre d’eau doucement et en conscience au début et à la fin de ce voyage 🙂

Je fais chanter un bol tibétain au début et à la fin de cette pratique pour te permettre de rentrer et de sortir… en conscience… de cet espace sacré.

 

ACCUEILLIR ce qui EST

Oser mettre de la conscience sur ce qui est présent dans le MAINTENANT… sans jugement, sans analyse, sans avis, sans contrôle !

 

dans l’abandon et l’accueil à ce qui EST.

CONTINUE A CHEMINER EN CONSCIENCE

 Parvenir à lâcher prise, calmer le mental, transformer son état d’esprit et être capable de faire des choix juste pour soi dans le mouvement permanent de la vie. Mieux se connaître c’est aussi être capable de s’observer au quotidien.

Tout dans l’Univers et sur Terre est énergie & vibration

 

Chaque jour, respire en conscience, car tout commence par le souffle. En posant ton attention sur ton souffle, tu fais circuler ton énergie. Tu remets du mouvement dans des zones qui sont fermées et cela te permet de suivre le courant de la vie et de t’y abandonner joyeusement, dans ta présence et l’acceptation de ce qui est.

Pour accompagner ce mouvement, la visualisation est essentielle. Elle fait travailler sur la concentration, sur la vigilance afin d’être attentive.f à là où se porte ton attention. Cela fait travailler en conscience sur ce qui t’habite afin de mettre en lumière ce que tu nourris consciemment ou inconsciemment.