Maintenant s’abandonne à la disponibilité de l’instant sans avis

SORTIR DE SA PRISON DOREE

Chaque jour, nous voulons autre chose que ce que la vie nous propose de vivre… 

T

Q

 

 

La CLé : La PRéSENCE

La VIE nous invite à accueillir ce qui est PRÉSENT ; à vivre l’instant qui EST.

S’ouvrir à la DISPONIBILITé à ce qui EST, à l’inconnu, au grand mystère dans nos relations, avec la VIE. Comment serai ta vie si ton écran de cinéma, la fenêtre au travers de laquelle tu aperçois, vis ta réalité… s’agrandissai ? Si tu osais te regarder vraiment… regarder ton homme, ta femme, tes enfants… vraiment !

 

Des rituels au quotidien permettent de créer cet espace en soi, pour se désidentifier des histoires fabriquées avec des désirs associés à quelque chose… puis, dans le quotidien pouvoir être et agir à partir de cet espace de disponibilité à ce qui est.

La clé : des rituels quotidiens 🪔

La pratique du PEACE (Processus Empathique d’Abandon Corporel et Emotionnel) permet de défiger le corps de situations, de déprogrammer des mémoires issues de situations non vécues dans l’amour, sortir de nos pensées duelles (bien/mauvais, moche/beau, j’aime/je n’aime pas), pour ouvrir le coeur, retrouver l’espace de silence originel et d’amour inconditionnel.

Elle permet de revenir à un état d’ouverture à ce qui EST, avant les étiquettes, les personnalisations, les identifications. 
Revenir à ce moment originel où l’on ne sait rien, où l’on acceptait d’avancer dans le noir sans repère, sans certitude.

Le PEACE est une pratique qui permet ce détachement pour s’ouvrir à plus Grand que soi et amener dans son quotidien de la disponibilité à ce qui EST. 

Ce protocole neuro-quantique PEACE ouvre le cœur, remet en circulation et libère les mémoires figées dans le corps et décharge l’énergie nerveuse bloquée dans son point d’origine, là où la blessure sensori-émotionnelle a été mémorisée.

Pratique créée par Stéphane Drouet 

PEACE :

 

Une pratique de YOGA, avec 1 ou 2 postures maintenues : le YO PEACE

Cette pratique permet de faire travailler ensemble les deux nerfs vagues afin qu’ils se réhabituent à défiger nos tissus et mettre plus de mouvement, d’espace dans notre corps.

Le nerf vague dorsal est tourné vers le passé et le rôle est de se figer face à un danger,… mais, à force de vivre des refus, des rejets… ce nerf a tendance à se figer… et donc de figer le corps. Alors, même si on a envie d’avancer… quelque chose nous retient, nous empêchant d’avancer avec confiance.
Les molécules d’eau se sont cristallisées et figées dans une certaine orientation et elles ne sont plus capables de télécharger de nouvelles informations ! 

Le nerf vague ventral, qui est tourné vers l’avenir, nous permet de nous abandonner avec confiance à la Vie.   

L’accès à l’illimité, à l’abandon, à l’instant passe par la cohabitation entre ces deux systèmes nerveux. Car, quand le nerf vague ventral est bien développé, densifié, une ouverture à la vie se manifeste de manière plus harmonieuse.

Cette pratique invite à une posture dans sa profondeur, tout en étant disponible à ce qui est et ne pas forcer… Et quand la posture se trouve, l’invitation est d’arrêter de chercher autre chose, arrêter de forcer et de rester dedans… et peut être de sentir un peu plus de souplesse, un peu plus d’espace. 

Pratique créée par Stéphanie Laville

 

Yo Peace : Une relation, avec soi, les autres, la vie vécue comme difficile

Yo Peace : L'instant s'abandonne à la disponibilité sans avis

 

Yo Peace : Une situation de vie vécue comme difficile, frustrante, insatisfaisante…