Merci pour vos témoignages ❤

Je suis touchée de partager ce cadeau d’Eric, que je présente ici avec bien sûr son accord ; car ce n’était pas du tout son intention de départ d’être exposé.

Sa demande initiale était de partir de l’hôpital dans lequel il travaille. Nous avons cheminé ensemble pendant plusieurs mois… Et, en osant descendre dans ses profondeurs à sa rencontre – au-delà de tous les jeux de rôle endossé – en osant rencontrer ses ombres et, en acceptant de se réapproprier ses talents… pas à pas, Eric a pris conscience qu’il avait besoin de davantage de temps.

Et oui, un projet de réorientation professionnelle demande du temps… car avant de pouvoir se déployer, il répond à la question “Qui suis-je ?”

Je suis émue de partager son œuvre, car en ayant à cœur de me faire plaisir, il a mobilisé ses talents cachés. De plus, il a symbolisé l’essentiel de ce qui me tient à cœur :

ce que je nourris en moi m’apporte les ténèbres ou la lumière. Et à chaque instant, je fais un choix ; seule la lumière me permet de rayonner l’Amour et de déployer mes 2 ailes : l’ouverture du cœur & la liberté d’être et d’agir 😊
 

 

Eric

Vous m’aviez demandé de concrétiser cette fin d’accompagnement par un écrit ou par toute réalisation de mon choix. Ce fut sans hésitation cette dernière option.

J’avais envie de vous laisser un témoignage de gratitude pour votre travail de réconfort et pour votre enseignement.
Ainsi, vous m’avez permis de reprendre confiance en moi, de savoir prendre du recul selon la situation et de m’ouvrir les yeux sur mes talents refoulés.

J’ai réalisé cette sculpture en pierre de taille entièrement de mes mains, avec masse, râpe et divers petits burins de ma confection.
J’ai essayé de symboliser 3 particularité.

* D’abord par le visuel d’ensemble qui représente les 2 ailes refermées l’une contre l’autre faisant référence à votre création “les Ailes de l’être”.
* Puis, sous couvert de votre enseignement, apparaît dessous le thème du loup noir et du loup blanc, avec une annotation sur la tranche rappelant brièvement sa philosophie “2 loups s’affrontent en nous : le loup blanc est lumineux et le loup noir est ténébreux“.
* Et le tout sur une base en forme de cœur, marquant ma reconnaissance pour ce travail accompli, pour votre écoute, votre soutien, votre gentillesse, votre empathie, vos encouragements, votre confiance, votre estime et votre espérance.

Mais également pour votre engagement à aider les gens comme moi en détresse, qui ont besoin d’un soutien psychologique

Merci Céline pour votre dévouement et pour m’avoir donné l’impulsion nécessaire pour me sortir de l’adversité et pour m’avoir donné la force et le courage de repartir.”

Je suis très émue, car il m’a fait également ce cadeau de me reconnecter à mon Grand Pourquoi j’ai choisi d’accompagner des personnes qui se trouvent à la croisée des chemins au niveau personnel et professionnel pour vous donner cet élan de grandir, d’oser vivre une vie à la mesure de la belle personne que vous êtes… tout en accueillant vos incohérences, vos doutes… mais en avançant avec foi sur le chemin… 


et quelle joie de lire ses prises de conscience

 

De plus, je me rends compte en vous écrivant, que par cette expérience, lorsqu’on travaille dans un état d’esprit positif et avec le coeur, tout devient plus réalisable.

 

Mais faisons fi de tout ça et essayons de louvoyer entre les écueils pour atteindre la terre promise et goûter à l’ivresse de la satisfaction….

Bref, tout ça pour dire qu’il faut que je me bouge en cette rentrée et que j’ose aller au bout de mes aspirations. Pour l’instant je réfléchis, je cherche, j’émets des hypothèses, je me surprends à rêver à des opportunités improbables.

Chrystel

J’ai 51 ans et je vis à Paris, je suis célibataire, sans enfant.

J’ai été licenciée en mai 2020 d’une boite de marketing spécialisée dans les études qualitatives. J’étais assistante MKT à mi-temps depuis de nombreuses années. Mon travail consistait à assister des directeurs d’études, planning, mise en page et corrections de rapports, carte de vœux, site internet, etc. C’était un travail alimentaire et en parallèle j’animais des ateliers d’arts plastiques avec les enfants en tant qu’auto entrepreneur. C’est une activité que je continue d’exercer.

J’étais un peu lasse de ce travail car je n’ai jamais pu évoluer professionnellement et en même temps j’avais une certaine peur de quitter cette boite que je connaissais bien et où j’avais une certaine liberté.

Mes blocages évidents étaient le manque de confiance en moi, peur de ne pas être à la hauteur dans un nouvel environnement que je ne connaissais pas. Aucune prise de risque.

Quand je me suis fait licencier, j’ai eu l’envie de changer de voie, de me faire plaisir, d’arrêter de faire un travail qui n’était pas impliquant, où aucun défi ne m’habitait, sauf l’habitude et un certain ennui. J’avais souvent une boule à la gorge quand j’allais travailler, un manque d’envie.

J’étais suivie en CSP, accompagnée par une personne de pôle emploi qui me demandait des réponses que je n’avais pas. Elle m’a proposé de me faire accompagner et j’ai accepté. Elle m’a donné un lien et j’ai contacté plusieurs organismes. Une femme m’a conseillé Céline quand je lui ai parlé de ma situation.

J’avais besoin de me faire guider pour y voir plus clair, de réfléchir à mon parcours de vie. Aller à la rencontre de moi-même d’une manière plus générale pour me poser les bonnes questions, avoir un regard neuf pour me permettre de me projeter dans une réalité concrète et constructive.

Dès le premier rendez-vous, j’ai tout de suite su que c’était la personne qu’il me fallait.

Son écoute, sa bienveillance, son professionnalisme m’ont tout de suite séduite, je me sentais en confiance pour aborder sous différents angles beaucoup de pans de ma vie. C’est un travail intérieur où la vie intime et le professionnel se côtoient.

Cet accompagnement m’a permis de me poser les bonnes questions, c’est parfois douloureux parce que l’on est à la croisée des chemins, mais ça vous permet d’avancer.  Ce travail m’a permis de prendre conscience de mes talents, de ma singularité, de mon expérience de vie, de donner du sens.

Par rapport à mes problématiques de départ, j’ai pu vraiment faire le point sur ce qui était essentiel pour moi, sur mes valeurs, mes aspirations, mes freins et ainsi décider en conscience une direction quant à mon avenir, structurer ma pensée et mes projets.

Résultats

J’ai pu me projeter en prenant conscience de mon chemin parcouru, de mes qualités et de tout ce que j’avais pu traverser dans ma vie personnelle et professionnelle. Ça prend du temps parce que c’est un cheminement, une réflexion sur vous, par vous. Il faut être capable de se distancier et en même temps d’être le plus sincère possible.

J’ai pu prendre conscience que j’avais fait aussi des choix qui me ressemblait, que le premier métier que j’avais exercé me correspondait et qu’il fallait juste que je m’y lance sans peur.

Céline m’a fait me poser les bonnes questions sans jamais m’influencer, le temps à fait son œuvre et les exercices que nous avons fait ensemble ont dessiné pas à pas la direction que j’ai choisie.

J’ai réalisé à quel point j’avais déjà tout en main, qu’il fallait juste que je me fasse confiance et que j’aille visiter plus en profondeur mes compétences.

En travaillant sur mes talents j’ai pu prendre conscience de mes qualités, ma singularité, identifier mes peurs, les nommer et ainsi me permettre de les dépasser.

En allant à la recherche de mes personnages talents (mes différentes facettes), j’ai pu voir se dessiner une direction concrète de ce dont j’étais capable, me confronter, me reconnaître et me propulser sur le chemin que j’avais choisi.

Les personnages talents changent le regard que nous portons sur nous-mêmes et ainsi nous offre un champ des possibles dont nous ne sommes pas toujours conscients. C’est un espace de liberté où nous devons libérer nos vieux schémas qui nous encombrent, faire peau neuve.

Cette aventure c’est le lâcher prise et aller à la rencontre de soi.

Mes aspirations d’aujourd’hui c’est d’aller plus à fond dans ce que j’ai déjà entrepris en tant qu’infographiste, refaire mon book, développer une clientèle tout en continuant mes ateliers d’arts plastiques que j’affectionne et qui me donne un équilibre.

Je pratique aussi le tarot depuis de nombreuses années et je tiens à développer cette activité en parallèle qui me permet d’être en lien à l’autre, d’accompagner et de guider des personnes qui en ont besoin.

Mon Ikigaï est de développer ma créativité en confiance, tout en continuant à créer du lien. Je m’ouvre au monde de « l’autre » dans l’écoute, la bienveillance et la guidance.

En apprenant à mieux se connaître, en ayant un regard juste sur soi-même, on prend confiance et on va de l’avant en se confrontant, en accueillant ses peurs et ses jugements.

Mot de la fin

Je dirais que si tu as envie d’aller à ta rencontre, découvrir tes potentialités, travaille avec Céline qui t’amènera doucement vers le chemin qui te ressemble.

Lucile

Originaire de Tours et vivant à Paris avec mon compagnon, je travaillais dans une agence événementielle. Ne me sentant plus épanouie dans mon travail j’ai décidé de quitter mon poste de cadre en CDI. Et me voilà à 27 ans, en recherche d’emplois, perdue dans mes choix et souhaits professionnels, une énergie créative en baisse, ressentant de la culpabilité et de l’incapacité, et pour pimenter le tout, la crise du Covid avec ses confinements et son caractère anxiogène !

Bref, j’avais besoin d’ouvrir la porte… ma propre porte ? 

En effet, j’avais envie de me connaître vraiment en ôtant tous les manteaux enfilés (sans forcément en avoir conscience) pour répondre à des injonctions et retrouver une activité rémunérée dans laquelle je puisse me sentir épanouie. Mon objectif était le suivant : « mettre en place des choses pour dépasser des blocages personnels qui s’interfèrent sur les plans professionnels et personnels de ma vie afin de vivre au mieux tout ce qui sera sur mon chemin. »

Céline m’a beaucoup apporté : elle m’a outillée pour me permettre d’être moi-même attentive et accueillir ce que je vis, me rassurer, m’apaiser, être ma propre « coach ». Elle m’a poussée, motivée, rassurée, questionnée, aidée avec énergie et présence.

Je me sens maintenant davantage en phase avec moi-même, mes choix de vie et me sens à l’aise pour les communiquer à mon entourage perso comme pro. Être à l’aise et m’assumer pleinement est surement un des plus grands changements apportés par cet accompagnement.  Face à de nouvelles situations de changements, de stress, je relativise et m’appuie sur mes forces et mes différentes facettes. 

Par différents exercices, j’ai pu identifier mes personnages talents, mes besoins, mes peurs et ombres et surtout mes aspirations. En prenant le temps, mon ikigai s’est au fur et à mesure dessiné : « Illuminer pour faire grandir par le partage et en osant, dans la justesse de l’action ».

J’ai débuté un nouvel emploi la semaine dernière, tout s’est fait très vite et avec simplicité. Céline m’a bien aidée à préparer l’entretien et à me sentir en confiance dans ce choix. Malgré les changements, la sortie de ma zone de confort, je me sens bien et à ma place

Je sens que l’exercice de se ressentir, de s’écouter, de s’observer est plus difficile pour moi maintenant que j’ai repris une activité professionnelle mais je sais à quel point c’est fondamental. Mon prochain petit pas est donc de bien m’accorder du temps pour une routine quotidienne d’exercices de centrage. 

Je remercie vivement Céline pour sa belle énergie, sa disponibilité, son accompagnement me permettant à la fois de me remettre en question et d’être rassuré dans mes choix. Céline n’est pas une béquille à un mal-être mais la personne qui vous stimule pour vous tirer vers le meilleur de vous-même !

Je m’appelle Laëtitia, j’ai 39 ans, je suis mariée et j’ai 3 enfants. J’habite actuellement dans 2 régions (Le Centre Val de Loire et Les pays de la Loire). Nous attendons la fin de l’année scolaire pour poser nos valises définitivement en Sarthe.

Quand on s’est rencontré, dans quelle situation étais-tu avant de démarrer l’accompagnement ? Quelle était ton activité ? Que vivais-tu ?

Lorsqu’on s’est rencontré, je travaillais dans un hôpital en tant que bio-hygiéniste. Je faisais ce métier depuis 14 ans. J’ai toujours travaillé dans le même environnement et suivi les fusions hospitalières qui se sont réalisées ces dernières années. Mon profil de poste a évolué en fonction des changements, des besoins liés aux restructurations.

Est-ce que tu te rappelles quelles étaient tes blocages, frustrations, difficultés, défis qui font que tu avais envie de te faire accompagner ? Les raisons de ton insatisfaction ?

Je ne savais plus si j’étais faite pour le métier que j’exerçais depuis plusieurs années : j’étais pleine de croyances qui me limitaient dans mon activité, mes missions. Une de mes grandes frustrations c’est que je ne m’autorisais pas, je n’osais pas à faire ou dire les choses. Je n’avais aucune confiance en moi. Je vivais une détresse intérieure depuis plusieurs années. J’étais perdu tant professionnellement que dans ma vie privée : je remettais tout en cause : mon rôle auprès de mes enfants, dans mon couple en tant que personne.

Et quel a été le déclic pour toi ? Le déclic a été pour moi au cours d’un été où j’avais l’impression de subir ma vie. J’étais entourée de ma famille mais mon esprit n’était pas avec eux. De retour au travail, même sensation de vide intérieur, absence d’attrait pour ce que je faisais. J’ai fait appel à mon instinct de survie car je savais que j’avais besoin d’être accompagnée, guidée si je voulais comprendre ce que je désirais et sur quel chemin et comment je voulais poursuivre ma vie

Quelles étaient tes attentes, objectifs ? Un de mes premiers objectifs

Un de mes premiers objectifs était d’un point de vue professionnel : savoir si j’aimais toujours mon travail, m’apporte t-il toujours autant de satisfaction, d’énergie positive et comment je peux le vivre autrement. Et est-ce que d’autres secteurs pourraient me plaire ? Mes premières attentes étaient uniquement professionnelles mais au fur et à mesure de l’accompagnement j’ai pu développer des objectifs dans ma vie privée car l’un ne va pas sans l’autre.

Comment te sens-tu par rapport à ces problématiques aujourd’hui ?

Aujourd’hui, je prends confiance en moi et je sais que mon métier me plait. Mais j’aimerai aujourd’hui l’exercer différemment, avec de plus amples missions, ou dans une autre structure pour pouvoir m’enrichir et continuer à évoluer professionnellement. Les compétences que j’ai acquises depuis toutes ces années me permettent d’avoir un socle solide de compétences et surtout de  talents pour pouvoir prétendre à un profil de poste avec d’autres missions, d’autres responsabilités.

Après cet accompagnement, comment te sens-tu ?

Je me sens bien, épanouie. Pour moi le bien être est un long chemin qui se travaille tous les jours car les peurs, les croyances ont tendance à revenir. J’ai réussi à faire avancer certains projets comme notre déménagement. J’ai compris tellement de choses sur moi avec cet accompagnement. J’ai compris pourquoi malgré une situation professionnelle et familiale idéale sur le papier, elle ne me permettait pas d’être heureuse : lorsque j’ai fait le point sur mes besoins (Pyramide de Maslow), j’ai compris qu’il y avait des besoins que j’avais mis de côté depuis des années en croyant (toujours ces maudites croyances) que c’était le mieux pour moi, pour ma famille mais je faisais erreur car ne pas s’écouter c’est s’effacer et j’allais à l’inverse de l’épanouissement.

quels ont été les résultats obtenus ?

J’ai découvert ce qu’était la confiance en soi, le fait de suivre son instinct, son intuition, le fait de s’écouter, oser,… Notre déménagement est déjà un premier pas et il s’est concrétisé : retrouver une proximité avec ma famille, mes amis faisaient parti de mes besoins pour être bien. J’ai repris contact avec des amis que j’avais perdu de vue, j’accompagne ma famille dans ce changement pour qu’ils puissent le vivre bien.

J’ai commencé ma recherche d’emploi près du Mans. Ce qui est nouveau pour moi car je n’ai jamais vraiment passé d’entretien jusqu’à aujourd’hui donc chaque entretien est une bonne expérience qui me permet de me préparer au suivant. J’y vais pas à pas. 

En parallèle, je suis en train de demander au sein de mon service que mes missions évoluent pour découvrir d’autres aspects de mon métier. Je pense de plus en plus à une VAE qui me permettrait d’avoir le niveau Licence confirmé. J’y pense depuis des années et aujourd’hui je sais que je suis prête à entreprendre ce type de démarche. Je sais que l’obtention de cette VAE est importante pour moi car ce niveau je sais que je l’ai et j’ai besoin qu’il soit reconnu au travers d’un diplôme.

J’évolue, je grandis à mon rythme.

Quel a été le plus grand changement, avancement que tu as vécu dans cette aventure que l’on a vécu ensemble ?

Le plus grand changement, c’est le fait de m’écouter, d’oser, de ressentir les choses, de me recentrer sur moi pour m’épanouir : tout cela a permis de concrétiser ce déménagement qui me tenait tant à cœur depuis des années.

L’impact de mon changement est au-delà de mes espérances. J’ai la sensation que j’ose enfin faire, dire les choses. Le plus grand progrès c’est de m’écouter, écouter mes besoins, mes valeurs, mes rêves.

J’ai découverte que j’étais pleine de ressources mais que je ne les utilisais pas toutes. Me reconnecter moi même m’a permis de faire émerger mes talents.

J’ai découvert qu’on pouvait être introverti et monter sur scène, aimer la danse et être souple comme un bambou… s’autoriser à être celle qu’on est et faire ce qui nous procure une énergie positive.  

Peux-tu nous parler de tes talents ? et de tes personnages talents ?

Le travail sur mes talents m’a permis de recenser 6 “personnages talents » : l’exploratrice, l’investie, la bosseuse, la créative, l’attachante et la compétitrice. Ce travail m’a permis de prendre conscience que j’avais des talents et aujourd’hui je les mobilise avec plus de conscience et les fais vivre les uns avec les autres. Je doutais de certains de mes talents en lien avec  “l’attachante, la compétitrice” mais les situations que j’ai vécu m’ont permis de les mettre en valeur, de les mobiliser et de me les approprier encore plus.

Peux-tu nous partager ton Ikigaï ? Mon IKIGAI est le suivant : partager ses idées, ses expériences, ses connaissances afin de s’enrichir et de porter ensemble un projet.

Aujourd’hui, comment vis-tu avec tes personnages talents, comment les fais-tu vivre ?

Aujourd’hui je fais vivre mes personnages talents en fonction des expériences, des situations que je vis : je les utilise selon mes besoins. Je m’affirme grâce à eux et je mets en avant mes valeurs, mes aspirations grâce à eux. Par exemple lors d’un entretien j’ai pu mettre en avant la compétitrice pour m’encourager, l’investie et l’exploratrice.

Quelque chose qui t’a particulièrement plu ? ou déplu ?

Tout m’a plu, la façon d’aborder les séances : temps d’ancrage, thèmes abordés, les outils pour aborder les notions de besoins, valeurs, aspirations, ombres, les peurs et en faire émerger des personnages talents, les propositions de lecture, l’écoute, le rythme de travail.

Quel sera ton prochain petit pas possible ?

Je veux créer et développer dans un futur travail une atmosphère de travail où chaque personne apporte sa pierre à l’édifice, sa complémentarité : mon IKIGAI ! Et puis je sais que j’ai mis dans un coin de ma tête, de mon esprit des domaines (l’enseignement, le social) qui sont ressortis dans cet accompagnement : je me laisse le temps que ça murisse en moi pour éventuellement ouvrir un jour une nouvelle porte professionnelle.

Que dirais-tu aux personnes qui hésitent à passer le cap, à travailler avec moi ?

“La première fois que j’ai rencontré Céline pour cet accompagnement, elle m’a présenté la façon dont elle accompagnait les personnes et un mot a raisonné en moi : le mot « talent ». Moi j’ai des « talents » mais lesquels ? Cet accompagnement a vraiment été pour moi une révélation, une prise de conscience. J’ai appris tellement sur moi, sur ce qui me limitait dans mon quotidien, j’ai pris conscience de mes talents, de mes valeurs, de mes besoins…

Céline est très à l’écoute et patiente, elle m’a permis de faire ce travail à mon rythme. Grace à cet accompagnement, il y aura un avant et un après. L’approche que j’ai vis-à-vis des autres, de mes proches, de mon travail est différente.

Mot de la fin

“Céline, je te remercie infiniment pour ce que tu m’as apporté. Le travail que l’on a fait ensemble est pour moi la clé de mon bien être. Ce travail personnel n’est pas fini pour moi car c’est dans mon quotidien, dans mes expériences que je vis, que mes personnages talents émergent petit à petit. Quand mes peurs et mes croyances reviennent, aujourd’hui grâce à cet accompagnement j’apprends à les ressentir, les accueillir dans le moment présent et les transformer !”

Awa a une énergie capable de soulever des montagnes !

Quand j’ai commencé l’accompagnement avec Awa, son énergie la rongeait de l’intérieur.

Par rapport à un manque de considération, Awa était enfermée dans une grande souffrance. Cette dernière se manifestait par moment par une forte colère, à d’autres moments par une forte baisse d’énergie et une forte frustration.

Ce qui était omniprésent, un manque de confiance et d’estime de soi qui font qu’elle était perdue, frustrée et qu’elle tournait en rond… en proie à des peurs et animée inconsciemment par des croyances limitantes…

Aujourd’hui, Awa s’est re-connectée à sa puissance intérieure, à son enthousiasme – très communicatif !

Elle nous partage la manière dont elle a traversé ce voyage d’exploration au cœur de son être et l’importance de se re-connecter à ses différentes facettes, faites de talents riches de 1000 et 1 couleurs qui lui permettent aujourd’hui, d’oser sa singularité et d’oser manifester le meilleur d’elle-même.

Elle nous partage également l’importance, la nécessité de développer la confiance en soi-même, au travers du fait d’apprivoiser ses peurs, de transformer ses croyances limitantes en croyances aidantes, de se libérer de conditionnement…

Et que cette confiance retrouvée lui permet, aujourd’hui de faire des choix éclairés, et en conscience en fonction de ses priorités…

De plus, si comme elle avant, vous vous sentez frustré.e, en colère, perdu.e… généreusement, Awa vous propose de la contacter pour échanger avec elle.          Dans ce cas, vous pouvez m’envoyer un message privé sur faceBook (les Ailes de l’être), ou sur celine@lesailesdeletre.fr ; et je vous transmettrais ses coordonnées. N’hésitez pas… c’est toujours très inspirant d’échanger avec une personne qui vous comprend et qui a traversé cet état d’être pour s’ouvrir à plus de liberté d’être et d’agir !!

Son IKIGAI (raison d’être & joie de vivre) qu’elle avait à cœur de nous partager : « Je veux créer et insuffler de l’énergie autour de moi. Je veux participer au bien être des personnes, leur donner de l’espoir, les enchanter en les aidant à s’accomplir par leur propre richesse et leur différence !! »

Cédric

Je m’appelle Cédric Fasiliabas. J’ai 30 ans. Je vis à Cachan en Ile de France. Je suis actuellement célibataire sans enfants.

Quelle était ta situation avant l’accompagnement ?

Je travaillais dans l’informatique. Plus précisément dans le développement logiciel de certains logiciels de défense. Bien que ce travail avait des côtés pratiques matériels (stabilité de l’emploi, paie, trajet domicile-travail très court), je n’aimais pas ce travail. Je ne voyais que les intérêts matériels mais aucun autre intérêt (passion ou autre) n’en ressortait.

De plus, l’entente avec la plupart de mes collègues (particulièrement un) était catastrophique. A l’heure actuelle encore, j’en garde un mauvais souvenir.

Ces deux éléments m’ont fait perdre le peu de confiance que j’avais en moi. Ils m’ont également poussé à une remise en question sur mon avenir professionnelle.

Quels étaient tes blocages & quel a été le déclic ?

Je me sentais :

  • Inutile
  • Inintéressant
  • Pas être à ma place
  • Seul (du fait de la mauvaise entente avec mes autres collègues)

Cet état d’être m’a donné envie de me faire accompagner. Le déclic s’est fait également en rencontrant certaines personnes (dont une que j’admire particulièrement) me racontant leur changement de métier. C’est plusieurs jours après les avoir entendues que je me suis posé la question. Et, il m’a fallu plusieurs mois ensuite pour sauter le pas ! Et le temps de faire les démarches.

 

Quelles étaient tes attentes ?

Trouver un métier me correspondant et idéalement une formation pour commencer ma conversion professionnelle.

Comment as-tu traversé ce voyage d’exploration au cœur de ton être ?

Le départ a été lent pour moi. Assez tumultueux durant certaines périodes, qui étaient liées également à l’environnement extérieur. Cela demande une vraie implication ! Mais, quel voyage 🙂

Après cet accompagnement, comment te sens-tu ?

Je me sens plus serein en ce qui concerne mon travail et mon avenir professionnel.

Aujourd’hui j’ai plusieurs métiers correspondant à ma personnalité mais je n’ai pas entamé de nouvelles formations. J’ai pu prioriser et faire un choix en conscience et non en réaction !

J’ai commencé un nouveau travail qui est toujours dans le même domaine qu’avant (développement logiciel) mais pas dans les mêmes applications (c’est dans le secteur du bâtiment). Dans ce travail, je suis plus épanoui, avec une sensation d’être utile, et d’être intégré à une équipe, avec l’impression de pouvoir évoluer.

Je garde cependant en tête ce que j’ai appris sur moi via l’accompagnement. Je souhaiterai faire des formations plus liées à des métiers sur l’environnement mais, actuellement, ce n’est pas ma priorité, ce sera pour plus tard.

Le plus grand changement ?

Enfin mieux me connaitre. Et être en capacité de faire des choix en conscience !

Peux-tu nous partager des personnages talents et ton Ikigaï ?

J’ai cinq personnages talents. Deux d’entre eux l’érudit pragmatique et le sociable diplomate sont très présents dans mon travail. Le guerrier rebelle vit au travers des activités physiques que je fais régulièrement. Le samaritain au cœur d’or vit aussi dans ma vie de tous les jours soit en aidant des personnes de ma famille, soit en partageant des choses à des collègues de boulot. Il se manifeste aussi en aidant des personnes dans le besoin de temps en temps.

Le curieux émerveillé lui se manifeste surtout chez moi, via mes loisirs.

Concernant mon Ikigaï : Je souhaite aider la terre et les hommes tout en les découvrant.

C’est un Ikigaï qui peut s’appliquer dans mon travail. Vu qu’il est dans l’internationale, j’ai la possibilité de faire des déplacements de temps en temps. Je pourrais découvrir de nouvelles choses et m’ouvrir à de nouvelles personnes et de nouvelles terres. Cet Ikigaï pourrait s’appliquer pour des métiers liés à la nature ou à l’environnement. Si je ressens de nouveau un besoin, j’aimerai m’orienter vers ce genre de métier. Car actuellement j’aide les hommes mais pas la terre.

Que dirais-tu aux personnes qui hésitent à passer le cap ?

Je leur conseille de se lancer dans l’aventure, d’oser. Ça demande de l’énergie, j’en suis conscient car je suis passé par là. Mais je préfère dépenser mon énergie pour des choses que je veux changer plutôt que de continuer à dépenser mon énergie pour quelque chose que je ne veux plus.

Merci à toi et au chemin que l’on a fait ensemble !

 Charlène

Je vis en Seine Saint Denis, je suis célibataire sans enfant.

Quand on s’est rencontré, dans quelle situation étais-tu avant de démarrer :

Je n’étais plus à l’aise avec mon poste de responsable adjointe en agence bancaire. J’avais l’impression de jouer un rôle au quotidien, plus en phase avec les objectifs de l’entreprise. Je ne pouvais pas faire mon travail comme je le souhaitais, trop de pression commerciale et une relation client qui ne me convenait plus du tout.

J’avais déjà fait ce constat il y a 2ans à peu près sans savoir quoi faire.

Est-ce que tu te rappelles quels étaient tes blocages, frustrations, difficultés, défis qui font que tu avais envie de te faire accompagner ? Les raisons de ton insatisfaction ?

J’avais envie de changer de travail mais je ne savais pas quelles étaient mes compétences, mes talents car je suis rentrée dans le milieu bancaire par hasard et ça fait bientôt 10 ans que j’y suis.

J’ai un confort financier que je n’avais pas envie de perdre. Tous les jours je me disais « j’en ai marre ». J’étais incapable de savoir comment faire pour améliorer ma situation professionnelle. En tout cas toute seule. Mon déclic : l’envie de changement, l’âge et l’envie de m’accomplir. 

Quelles étaient tes attentes, objectifs ?

ATTENTES : déterminer mes talents, dans quel autre domaine je peux travailler, quels métiers existent et ceux vers lesquels je pouvais m’orienter.

OBJECTIFS : trouver un nouveau métier où je serais plus en accord avec moi-même, gagner en confiance en moi.

Comment te sens-tu par rapport à ces problématiques aujourd’hui ?

Je peux affirmer que j’ai davantage confiance en ma personne qu’au début de ce travail.  

Je sais qui je suis aujourd’hui, quels sont mes talents et comment faire pour les révéler. Je suis en accord avec mes valeurs, mes envies, mes talents, je me sens en « joie ».

Et comment as-tu traversé ce voyage ?

Ce n’était pas de tout repos !  J’ai dû m’appuyer sur mon courage pour me poser des questions, comprendre mes réactions face à des situations.  Ce n’était pas un exercice facile à faire pour moi mais ma décision d’avancer était prise.

La crise sanitaire et le confinement même si j’ai continué à travailler sur site 1 semaine sur 2 a été perturbant. On est passé d’un accompagnement physique à de la visio-conférence (je n’avais jamais travaillé de cette manière). Puis, je me suis demandée si c’était le moment de me poser des questions « existentielles ». Et j’ai découvert que certains de mes besoins personnels étaient essentiels et qu’ils avaient un impact dans ma vie professionnelle. Et de nouveaux besoins sont apparus.

J’ai partagé ce travail d’accompagnement avec quelques personnes de mon entourage sans rentrer dans les détails car je ne voulais pas être jugée et garder la « surprise » de cette réussite personnelle et professionnelle. J’ai parlé uniquement de ce que j’avais envie de partager.

Après cet accompagnement, comment te sens-tu ? quels ont été les résultats obtenus ? Quelles sont tes aspirations ? Où en es-tu dans ton projet ?

Après cet accompagnement, je sais ce que je veux, ce que je ne veux pas, surtout je sais l’expliquer. Je suis davantage en accord avec moi-même et mes aspirations.  J’ai énormément gagné confiance en moi, et ça me fait le plus grand bien (sentiment de bien-être extrême) J’aborde les choses différemment que ce soit professionnel ou personnel.

Face à une situation qui me dérange, je ne me braque plus comme avant mais me pose des questions pour comprendre pourquoi je réagis comme ça et comment faire entendre mon avis ou non dans le respect de l’autre.

J’ai trouvé un nouveau poste au sein de la banque qui me correspond et j’ai un projet professionnel dans un second temps qui me permettra de m’accomplir entièrement à mon sens. 

Mes principales aspirations aujourd’hui sont grandir en conscience, transmettre, le dépassement de soi et l’ouverture d’esprit.

Quelque chose qui t’a particulièrement plu ? ou déplu ?

C’est un réel investissement personnel, certains exercices n’étaient pas faciles à réaliser car il faut se poser des questions à soi-même et faire preuve de créativité. C’est la seule chose qui m’a « déplu », car en réalité cette introspection m’a permis de prendre conscience de beaucoup de chose.

J’ai apprécié ta douceur, ton écoute, le « non jugement », la manière dont tu abordes les évènements de la vie et ton professionnalisme.

Quel a été le plus grand changement, avancement que tu as vécu dans cette aventure que l’on a vécue ensemble ?

J’ai davantage confiance en moi, c’est très important car c’est ce qui va me permettre d’affirmer mes choix, mes envies et d’aller dans la direction que je souhaite. J’ai pris conscience de mes talents professionnelles et cela me permet de me sentir à ma place au sein de mon travail et d’avoir les éléments nécessaires pour continuer à évoluer.

Comment fais-tu vivre tes personnages talents ? Peux-tu nous partager ton Ikigaï ?

Aujourd’hui c’est plutôt quand je suis en phase de questionnement sur une situation, je réfléchis à comment chaque personnage, chaque partie de moi-même peut réagir puis je choisis ce qui me convient le mieux à ce moment-là ! Je sais me positionner dans l’écoute de ce qui est juste pour moi.

La phase de questionnement me permet de prendre de la distance et d’apporter de la clarté.

Je re-lis également de temps en temps tout le travail que l’on a fait ensemble.

Mon IKIGAI : s’émouvoir sur la route de la vie en explorant chaque recoin avec amour.

Que dirais-tu aux personnes qui hésitent à passer le cap, à travailler avec moi ?

Il faut être prêt à s’investir. C’est une aventure où on en ressort plus grand, où on se connait mieux et c’est la clé pour avancer dans la vie. Quand on veut changer professionnellement ou personnellement, on peut se poser la question, « mais qu’est -ce que je sais faire ? » ou « comment je peux faire mieux ».

Avec Céline, on apprend à se connaitre et on trouve soi-même les réponses. Donc si vous avez envie d’évoluer, Céline avec son professionnalisme et sa douceur saura vous accompagner.

Mot de la fin

MERCI. En commençant ce travail je n’imaginais pas que j’allais m’épanouir ainsi.  Je l’ai dit tout au long de cet interview, j’ai confiance en moi, je suis en phase avec moi-même et je sais qui je suis et où je veux aller. MERCI CELINE.

Amélie rencontrait beaucoup de blocages au niveau professionnel. Elle vivait une situation très frustrante au travail dans laquelle elle ne se sentait pas à sa place.

Elle avait beaucoup de freins qui l’empêchait d’être entendue et écoutée par sa hiérarchie. Elle vivait une situation d’isolement remplie d’angoisse et d’anxiété.

Au fil du temps, elle a perdu confiance en elle et se sentait totalement perdue. Il a fallu qu’elle se trouve au pied du mur : être licenciée… pour décider de prendre sa vie en main et sortir de ses illusions.

Il en faut du courage pour entreprendre ce voyage d’exploration au cœur de son être.

Et aujourd’hui, Amélie se sent confiante.

Elle a fait des choix en conscience.

Elle connaît ses talents, leur richesse et leur singularité plurielle et sait sur quelle ressource s’appuyer pour cheminer dans sa vie dans l’ouverture de son coeur et sa liberté d’être. 

Mélanie

Lorsque je t’ai rencontré Céline, je vivais une vie complètement décousue, à 100 à l’heure. J’étais tout le temps stressée, contrariée, fatiguée voire épuisée. J’avais le sentiment de chercher ma place partout où je me trouvais. Je ne comprenais pas pourquoi j’étais là sur cette terre, quel était le but de cette vie pour moi. Mon corps était à un endroit, mon esprit lui était ailleurs. J’avais l’impression de ne rien contrôler, de ne pas avoir le contrôle de moi-même.

 

C’était tellement déroutant. Je venais de quitter mon entreprise car je ne parvenais plus à aller travailler. Je multipliais les crises d’angoisse.

Il me fallait, non seulement trouver un nouvel emploi pour vivre mais surtout qui me convenait et je ne savais vraiment pas ce qui me correspondait. Je ne savais pas non plus qui j’étais réellement ! J’avais véritablement besoin d’être accompagnée…


J’étais à un grand tournant de ma vie !

Mon objectif principal était de me comprendre, de découvrir qui j’étais réellement pour savoir quel chemin de vie je devais prendre…

Je me sens complètement satisfaite des objectifs atteints au travers cet accompagnement étant donné que nous avons été bien au-delà de ce à quoi je m’attendais. Je suis comme transformée !

Aujourd’hui, je me sens détendue, sereine, plus légère et en accord avec moi-même…

Le plus grand changement opéré sur moi grâce à cet accompagnement a été de prendre conscience de ma vraie valeur, de mon potentiel tellement puissant, de mes nombreux talents et ainsi de gagner confiance en moi

Sachant qu’auparavant je me situais à 1 sur une échelle de confiance allant jusqu’à 5 ; aujourd’hui je suis à 5 !!!

Mon projet : devenir coach de vie.


Delphine

Ta présentation :

Je m’appelle Delphine, je travaille dans la même entreprise depuis de longues années, j’ai connu plusieurs postes, des évolutions, des réorganisations, des situations compliquées… Tout ceci m’a amenée à me préserver en tant que personne et à vouloir me réaliser autrement… mais au-delà de mon envie, de mon cheminement personnel, j’avais besoin de clés pour aller plus loin… et je ne savais pas vraiment par où commencer.


Dans quelle situation étais-tu avant de démarrer l’accompagnement ? 

Quand je t’ai rencontré, j’étais en arrêt maladie suite à une opération. Cet arrêt a fait ressortir un malaise en moi, une déprime. J’avais décidé quelques temps auparavant de me faire accompagner pour y voir plus clair, sans vraiment savoir ce que ça allait m’apporter concrètement.

Tu était la dernière personne que je rencontrai avant de faire mon choix. Avant même la fin de l’entretien, j’avais fait mon choix, c’était avec toi que j’allais faire cet accompagnement. Ton approche humaine, ta bienveillance et les outils que tu proposes m’ont tout de suite convenu. Dès le premier rendez-vous j’ai compris que j’allais vivre une expérience qui allait aller bien au-delà. J’ai compris que j’allais pouvoir grandir, me découvrir, et avancer sur mon chemin de vie, et progresser pour devenir celle que je suis.


Quelles étaient tes attentes ?

Au tout début, j’espérais aller mieux et retrouver confiance. Ensuite très rapidement, j’ai eu envie d’aller le plus loin possible dans ta proposition pour m’aider dans mon cheminement de vie.

Certaines expériences ont été pour moi de véritables révélations comme le chemin de vie, les personnages talents, le mandala… et l’ikigaï.

Comment te sens-tu par rapport à ces problématiques aujourd’hui ?

Aujourd’hui je me sens de plus en plus en accord avec qui je suis, avec mes valeurs, avec ce que je veux accomplir, avec ma place sur la Terre…

J’ai pu mettre à jour mon projet de vie, un projet qui était en moi et qui avait juste besoin d’être assemblé comme les pièces d’un puzzle.

Je continue pas à pas la construction de mon projet et je pense souvent à toi, et à ce que tu m’a transmis, notamment quand je me sens moins alignée. C’est également l’une de tes forces, tu as toujours su me donner de l’énergie quand c’était plus difficile, et après chaque rendez-vous je sentais mon niveau vibratoire élevé, je me sentais ressourcée.


Pourquoi avoir choisi de travailler avec moi ?

Lors de notre première rendez-vous, j’ai eu un ressenti doux et bienveillant, une approche qui a résonnée en moi comme une évidence, j’allais travailler avec toi.

Après cet accompagnement, comment te sens-tu ? quels ont été les résultats obtenus ?

Je me sens alignée avec moi-même, après les différents accomplissements réalisés pendant le parcours. Je ressens l’aboutissement comme des retrouvailles avec celle que j’ai toujours été et que j’avais dissimulé pour plusieurs raisons.

Aujourd’hui il me tarde de me déployer encore et encore pour m’accomplir totalement.

Quelque chose qui t’a particulièrement plu ? ou déplu ?

J’ai été conquise par toutes les approches, sans savoir des fois où cela allait m’emmener, c’était à chaque fois une belle expérience.

J’ai également énormément apprécié ton partage tes connaissances, tes conseils pour aller plus loin dans la réflexion (livres, vidéos, conférences, personnalités…)


Quel a été le plus grand changement que tu as vécu ?

Le plus grand changement a été pour moi la mise en lumière de mes personnages talents, cela a vraiment été une révélation sur moi-même. Tout à coup j’ai compris qui j’étais, que tout ce que je ressentais, tout ce que je percevais, sans que cela soit clair, est devenu limpide, j’étais constituée de multiples facettes et cette palette me rendait unique.

Cela a été une vraie révélation, et ce grand pas dans ma vie personnelle m’a permis d’ancrer encore plus les changements que j’avais entrepris, ou que j’allais mettre en place.

Mes personnages talents m’ont vraiment permis de briller et de pouvoir m’ancrer pour progresser et passer au travers de certains doutes, de certaines « pollutions » extérieures.

Cette étape a permis de faire grandir ma sérénité et mon envie d’aller encore plus loin.


Que dirais-tu aux personnes qui hésitent à travailler avec moi ?

“Céline est là pour vous, pour vous aider et sait non seulement vous mettre en confiance et à l’aise, elle saura vous faire grandir et avancer. Il n’y a jamais de jugement mais bien au contraire de la bienveillance, des paroles sincères et encourageantes, régénérantes.

Elle sera là à toutes les étapes et s’adaptera à votre état du moment et vous guidera pour accomplir les étapes pour aboutir sur votre projet.”

Mot de la fin

Céline est une des belles rencontres de ma vie, elle a été un guide dans mon cheminement, une oreille attentive, un messager avec ses paroles justes, une amie.

Chaque rendez-vous a été un moment rempli d’émotions et d’énergie, chaque rendez-vous a été une bulle de lumière rien que pour moi.

Aujourd’hui une autre forme d’échange avec elle se met en place et notre partage se poursuit différemment.

Céline, merci d’avoir été ma bonne étoile, d’avoir été un cadeau rempli d’enseignements qui ont su me révéler. Aujourd’hui je sais accueillir ce qu’il m’arrive avec une certaine sagesse et j’ai les outils pour passer au travers des troubles et aller vers ma lumière intérieure. Du fond du cœur, merci Céline.

 

Elise

La pression de réussir parfaitement à la fois mon rôle de mère et ma carrière professionnelle me pesait, j’étais vidée moralement et physiquement.

Je me souviendrais toujours de ma première séance avec Céline ; sa bienveillance, son écoute et ses conseils avisés m’ont immédiatement apaisé et rassuré. Elle est non seulement professionnelle mais également pédagogue et psychologue.

En partant du passé, on se construit un avenir. Dès les premières séances, j’ai pris conscience de l’impact de mon passé sur ma personnalité et cela m’a permis de mieux me connaitre personnellement. J’ai ainsi pu identifier les causes du stress que je ressentais et en tirer des enseignements.

Cet accompagnement fut une véritable bouffée d’air frais qui m’a permis de retrouver de vrais objectifs. Céline m’a redonné confiance en moi, m’a permis d’écouter mes aspirations professionnelles et personnelles, et oser sortir de ma zone de confort.

Aujourd’hui, je suis en périple d’un an à travers l’Europe, un projet de longue date qui se concrétise. J’appréhende l’avenir avec beaucoup de sérénité.

Merci Céline, sans vous, cela n’aurait pas été possible.

Robin

Actuellement en arrêt maladie depuis deux ans pour motif d’ordre professionnel, je n’étais plus en mesure de pouvoir m’imaginer un jour dans un cadre de travail épanouissant.

Céline s’est montrée très patiente et à l’écoute, tout en progressant selon mes besoins et à mon rythme.

Cet accompagnement m’a permis d’avoir une vision positive et lucide sur ma carrière passée. Il m’a également permis de répondre à toutes les questions qui restaient en suspens, m’éclairant aussi sur des aspirations plus personnelles.

 

Aujourd’hui, j’ai en main, un nouveau projet de réorientation professionnelle qui, par le biais d’une formation diplomante puis d’un stage, me permettra, non seulement d’ajouter une nouvelle corde à mon arc mais aussi de sortir grandit de l’impasse dans laquelle je me trouvais. 

Leila

J’ai 48 ans. Je suis assistante de direction bilingue anglais et ai occupé ce poste dans différents types de structures. (26 années d’expérience)


Tes attentes

Déterminer ce qui me donne du sens à ma vie professionnelle. Et trouver une nouvelle voie. En fait, seule la démarche est difficile à entreprendre ; Il est important d’avoir un point de vue extérieur et de méthode pour faire son bilan de carrière.

J’ai eu l’opportunité et la chance de réaliser un accompagnement en 2018. Je suis assistante de direction et ai souhaité prendre une autre voie professionnelle étant arrivée à saturation de ma fonction.

En 2018, j’ai démarché plusieurs cabinets spécialisés dans le domaine et mon choix s’est arrêté sur la prestation offerte par Céline Moreau.

Je fonctionne beaucoup à l’intuition et au feeling. Et j’ai eu un très bon ressenti dès mon premier contact avec Céline.

Je dirais que Céline m’a tout simplement aidé à reconnaitre ma valeur personnelle et professionnelle. Grâce à elle, j’ai pu prendre conscience des points forts de mon parcours, de ma personnalité, mettre un mot sur mes lacunes, mes croyances.

J’ai beaucoup apprécié son approche que je trouve très « holistique » et son relationnel. Céline est une personne très empathique dont la seule présence vous apaise.

Les méthodes utilisées lors sont très intéressantes et vous donne envie d’aller plus en avant dans la connaissance de soi.


Quel a été le plus grand changem
ent que tu as vécu ?

Il y a un avant et un après. Dans l’entreprise, je ne suis plus la même personne. Je suis en surcharge de travail depuis mon embauche. J’ai appris à dire non. Cela a été difficile mais j’ai obtenu un allègement de mon périmètre et cela a généré beaucoup de changements dans mes relations au travail.

Je suis en train de constituer un dossier pour partir en formation pour devenir formatrice pour adultes.

Je remercie Céline pour tout ce qu’elle m’a apporté durant ces derniers mois.

Nathalie

L’accompagnement qui m’a été proposé par Céline, profondément bienveillant, m’a conduit beaucoup plus loin sur ma situation professionnelle.

J’ai eu l’impression d’entreprendre un véritable voyage intérieur, à la découverte de mes ressources et de ce qui avait pu me limiter jusqu’alors, pour entamer une transition vers le meilleur de moi-même de manière plus sereine.

Un cheminement qui se poursuit, mais que je n’aurai pas réussi à entamer véritablement sans cette aide précieuse.

Mélissa

J’ai été accompagnée par Céline. J’étais, en réalité, en pleine réflexion personnelle sur mon métier de l’époque qui ne me convenait pas (Consultante Senior en Expérience Client Digitale).

Avec une grande bienveillance, et une écoute attentive, Céline m’a accompagnée pas à pas pour construire un nouveau projet, davantage en phase avec mes valeurs, mes talents et mes compétences.

Au fil des semaines s’est nouée une relation de confiance et le sentiment d’un grand soutien bienveillant de sa part. J’ai en réalité eu un accompagnement très personnel/personnalisé qui m’a permis de mieux me connaitre, d’apprendre à gérer le stress, à savoir dire non

Je recommanderai les yeux fermés les services de Céline à quiconque aurait besoin d’un accompagnement sur un projet professionnel, et personnel!

 

Karen

La rencontre avec Céline et l’accompagnement qu’elle m’a apporté, ont été un véritable tremplin dans ma démarche de reconversion.

A l’écoute, positive et encourageante, elle m’a permis de reprendre confiance pour écrire une nouvelle page.

Son approche était très personnalisée, complètement adaptée à mon rythme et à mes besoins.

Très axée, sur le développement personnel, le travail réalisé ensemble m’a permis de mettre en lumière tout mon parcours,  le valoriser et le transposer dans d’autres domaines.

Grâce à nos échanges, j‘ai pris conscience de mon mode de fonctionnement dans le milieu professionnel et des valeurs nécessaires à mon épanouissement.

J’ai apprécié l’approche ludique et créative utilisée pour faire émerger des traits de caractères, des appétences, des idées, des projets.

Les outils et méthodes proposés étaient variés et ont suscité un grand intérêt de ma part.

Un grand merci à Céline qui m’a permis de sortir de cet accompagnement avec la confiance et l’énergie nécessaire pour amorcer le changement dont je rêvais.

Aujourd’hui, Karen vit en Corse. C’est une exploratrice écrivaine ! Elle écrit des livres 🙂 Son dernier “Octo-géniale” 
https://www.facebook.com/karen.vinot

Claudia

J’ai beaucoup aimé l’approche de Céline, de par son accompagnement, elle m’a permis non seulement d’avoir une vue éclairée sur mes choix professionnels mais également sur mon parcours de vie, l’appropriation de mon histoire ainsi que celle de ma famille.

Elle m’a permis de prendre conscience de mes atouts mais également de mes axes d’amélioration notamment certaines croyances limitantes qui conditionnaient ma vie. Elle m’a apporté les outils dont j’ai besoin pour avancer dans ma vie pro et même dans ma vie de manière générale. Elle a contribué à mon cheminement vers mon meilleur moi.

L’approche de Céline est vraiment tournée vers l’humain, l’écoute, le conseil sans jugement et c’est ce que j’ai apprécié par dessus tout.

Axèle

A cette époque, je voulais évoluer dans une autre direction que les marchés publics mais je ne savais pas comment faire.

 

Celine m’a mise à l’aise dès le premier entretien en m’expliquant sa mission, l’objectif de son accompagnement et le travail que je devrais effectuer.

A travers ces divers exercices j’ai pu me remettre en question et prendre du recul. J’ai pris conscience de mes talents, mes capacités et mes compétences personnels et professionnels, mais aussi mes croyances limitantes. Ce fut une découverte déstabilisante mais très enrichissante.


Céline m’a aidé à faire un dossier auprès d’un organisme de financement pour une formation au GRETA de Montreuil. Le financement a été accepté et, j’ai pu intégrer une formation d’un an pour adulte afin d’obtenir le BTS en économie sociale et familiale.


Grâce à son écoute, à sa patience et à ses conseils, j’ai changé de carrière pour évoluer dans le secteur social. Branche dans laquelle je m’épanouie aujourd’hui. Pour moi c’est une réussite car Céline a su répondre à mes attentes. 

Caroline

J’étais à un moment de ma vie, où je me sentais perdue professionnellement, ce qui a engendré également une remise en question personnelle.

Céline m’a permis, grâce à toute une panoplie d’outils, de retrouver une confiance en moi qui avait complètement disparue.

Elle m’a aidé à faire émerger mes talents, mes compétences professionnelles, ce qui m’a permis d’évoluer considérablement sur ce plan.

C’est une personne professionnelle, compétente, agréable et à qui j’ai pu totalement me confier, sans aucune crainte.

Aujourd’hui, je me réoriente professionnellement pour réaliser ce qui me tient à cœur : la transmission. Et je fais une formation pour devenir Formatrice pour adultes.

Je la recommande sans hésitation.

Nathalie A.

J’ai 53 ans, un parcours plutôt atypique et depuis 11 ans, Je suis assistante de direction et de gestion dans une entreprise de tourisme. C’est à la suite de mon entretien annuel 2018 que je me suis questionné.

Fallait-il que je change de métier, d’entreprise ? J’étais démoralisée, en perte de confiance, je doutais de mes compétences. J’avais besoin de faire le point.

C’est dans cet état d’esprit que j’ai rencontré Céline qui allait m’accompagner durant de nombreux mois, et même continuer à me suivre une fois l’accompagnement terminé.

Le résultat de cet accompagnement est avant tout qu’il faut une forte implication dans cette démarche.


C’est un retour sur soi,
sur son passé jusqu’à aujourd’hui, une redécouverte de son histoire personnelle et professionnelle. Ce travail est nécessaire pour mieux comprendre et mettre en lumière les besoins de maintenant, pour avancer vers l’avenir.

J’ai donc pris conscience de ce qui était indispensable dans ma vie professionnelle, comme l’indépendance et un fort besoin de sécurité. Que mon projet professionnel dans le bien être est sur du long terme. Aussi, la connaissance de mon entreprise et de mon travail, font qu’il est préférable de ne pas en changer dans l’immédiat, ce qui me permettra de me consacrer plus facilement à une formation de naturopathe. Je suis actuellement au stade des enquêtes de métiers.

En attendant, j’ai modifié et mis en application des savoir-faire et savoir être auprès de mon N+1. Je sais aussi que je peux continuer à développer mes compétences, et je reste vigilante sur des possibles évolutions de poste.

Je repars confiante, sereine, avec des réponses claires et des outils de travail.

En conclusion, pour avoir fait il y a quelques années un bilan de compétence, je n’ai jamais eu un accompagnement de cette qualité-là.

Je remercie Céline  pour son soutien au-delà de mes attentes, son professionnalisme, mais aussi son humanisme. Vous êtes une personne rare et précieuse et je suis heureuse d’avoir croisé votre chemin.

Sabrina

Céline, 
Je voulais te remercier grandement pour toute ta démarche, ta bienveillance, ta gentillesse, ta douceur, ton manque de jugement, ta générosité envers moi.

C’est confiante que je me suis lancée.

Après maintenant plusieurs rencontres, je me suis présentée sous différents état d’esprit et sous différentes émotions. Je n’ai pas toujours fait mes “devoirs” et j’ai parfois eu peur d’avoir de ta part une remarque ou reproche du style : Allez Sabrina, un peu de sérieux, bosse vraiment, et fait ce travail personnel avec plus d’assiduité et d’attention. mots que je n’ai jamais entendu de ta part. Au contraire j’ai toujours été reçu avec patience, sourire, tranquillité et avec une ouverture d’esprit qui m’ont rassuré.

Je dois dire que mine de rien, à mon rythme et en soupirant avec plaisir j’ai fait ce que tu m’as demandé et ça a bougé pas mal de choses en moi. Tant sur le plan émotionnel que professionnel. Je ne sais pas si un plan professionnel existe vraiment, puisque je sais bien que je vis de mes passions et de mes envies du moment – il ne me reste plus qu’à assumer ce mode de fonctionnement, quitte à travailler sur tout ce qui titille ma curiosité, me fait sentir que je suis utile et que je me nourris de bien-être.

J’ai pris conscience que j’ai du mal à me laisser aimer, que j’ai du mal à accepter que je peux briller, que j’ai du mal à accepter de recevoir et je comprends bien d’où cela peut venir. C’est un pas de géant.

Je travaille dessus et j’avance. Recevoir… j’ai pourtant l’habitude de recevoir à longueur de temps de la part de la vie, juste en me levant confiante de façon parfois un peu naïve et toujours optimiste. Mais c’est ma façon à moi, qui jusqu’alors a fonctionné. Alors pourquoi ne pas avoir confiance au moment de recevoir autant d’amour, je le mérite, et je vais me le répéter plus souvent.

Je me lance dans mon projet avec enthousiasme et sérieux et je vais à ma façon tenter de transmettre tout ce que je peux donner avec équilibre et harmonie afin d’apporter cette « petite » lumière qui peut faire de grands changements chez d’autres tout en me donnant l’énergie nécessaire dont j’ai besoin pour vivre.


Alors merci, merci Céline, je ne sais pas ce que tu fais, quel est ton secret. Je ne sais pas si tu es psychologue, chaman, gourou, humaniste. Je ne peux donc pas te donner, ni t’aider, je ne peux que recevoir de toi et nos échanges sont basés sur moi. C’est difficile et nouveau pour moi. Et j’ai un mal fou à me lâcher, à pleurer, à accepter, à m’ouvrir et pourtant secrètement je le fais, même discrètement, il y a une magie qui opère et je suis réceptive. Je rêve de pouvoir montrer mes faiblesses et accepter que comme beaucoup je peux avoir besoin d’aide et que j’ai un entourage qui est là. Et même si notre rencontre s’est faite dans ce cadre, tu fais partie de cet entourage dans ce temps de rencontre.


Ce courrier parle un peu de tout et part dans tous les sens mais il avait surtout comme objectif de te remercier pour ta façon d’être et de la belle énergie que tu me transmets.

Julie L

Mieux me connaître et faire valoir mes forces et talents.

Les séances de travail avec Céline m ‘ont redonné confiance en moi, ont même apaisé quelques angoisses d’existence.

De nouvelles idées ont germé et j’ai la volonté ainsi que les outils en main pour les mettre en application ! Merci Céline ! 

Julie G

La première fois que j’ai vu Céline j’avais envie de changement mais je ne savais pas du tout vers quelle direction aller. Cela faisait plusieurs années que je voulais me reconvertir mais quoi faire ? Telle a été ma question pendant de nombreuses années. J’étais partagée entre foncer ou rester dans mon confort, les choses que je connaissais par manque de confiance, par peur de l’échec.


Dans l’accompagnement, au fur et à mesure des mois, je prenais conscience de mes capacités. Les choses que me chuchotaient mes petites voix intérieures étaient du domaine du possible.

J’ai vite été à l’aise avec Céline car en dépit du fait que c’est une femme très professionnelle, elle est surtout très humaine et on se rend compte rapidement qu’elle aime son métier. De par son expérience également elle est à même de me comprendre, de me guider au mieux afin de me permettre de répondre par moi-même à mes interrogations. Elle est à l’écoute, patiente, empathique, généreuse, humaine, optimiste, positive. Elle sait se rendre disponible.
Se remettre en question n’est pas facile, faire un choix encore moins, le travail est long et passe par toutes les émotions, mais cela en vaut la peine, vraiment. Je me suis laisser guider et je suis allée chercher les réponses au fond de moi.
Les réponses, je les avais, Céline a été ma lumière. Selon moi être accompagné est important. Céline est celle qui m‘a permise d’aller au bout de mes envies.
Avant de la rencontrer jamais je me serais dirigée vers le métier que j‘ai choisi, à savoir Podologue.
A présent, je sais où je vais et c’est tellement apaisant de se sentir sereine. Je suis très heureuse d’avoir croisé sa route. C’est une personne qui a été déterminante pour moi.

Emmanuelle

A l’issue de 30 années de vie professionnelle, j’ai décidé de prendre un congé sabbatique pour réfléchir à ce que j’avais envie de faire. Mon objectif était de prendre du recul pour identifier mes compétences et la meilleure orientation à leur faire prendre pour les mettre au profit d’une nouvelle mission.
Aux termes d’un entretien de prise de contact, j’ai décidé de réaliser ce travail introspectif
avec Céline, convaincue par son approche holistique (alliant approche personnelle et
professionnelle) et son énergie bienveillante.


Cet accompagnement de plusieurs mois, très exigeant humainement, m’a permis de faire émerger mon nouveau chemin professionnel.

Céline m’a communiqué une panoplie d’outils positifs et constructifs (récit et ligne de vie, portraits talents, ikigai…) en prenant soin d’accompagner mes avancements à la cadence énergétique et émotionnelle qui était la mienne.

Le résultat s’est traduit par un magnifique puzzle dont nous avons créé ensemble
chaque pièce, petit à petit.
Par son écoute enjouée et alignée, la variété de ses connaissances et de ses expériences, Céline parvient avec une belle humanité à vous faire prendre conscience de vos talents intérieurs, pour leur permettre de rejoindre ceux que le Monde souhaite accueillir !
Une expérience très lumineuse pour se découvrir et avancer sur son chemin de vie !
Responsable de financements de projets dans le développement durable, Paris

Je m’appelle Dorota, j’ai 43 ans et je suis de nationalité polonaise.

Je suis ravie, car je suis actuellement en CIF qui est financé par mon employeur APHP, où je suis embauchée comme Aide-soignante depuis le 1 février 2009.

Dans mon métier les tâches devenaient trop physiques et mon corps a commencé à montrer des signes de fatigue musculaire précoces qui m’ont fait réfléchir sur la nécessité de devoir changer de voie.

Je ne savais pas quoi faire… J’étais perdue… Et au terme de l’accompagnement, pas à pas, j’ai élaboré un projet pour travailler en tant qu’assistante RH.

Céline a su dès le départ me mettre en confiance et me guider, répondre à mes besoins et m’accompagner sur ce chemin. La sincérité et la transparence sont deux points très importants dont j’avais besoin pour réussir. Pour pouvoir me confier, exprimer mes points forts et points faibles, parler de moi… j’avais besoin de cette atmosphère de bienveillance.

Entre autres, je suis revenue sur mon parcours, fais émerger mes talents et mis plus de cohérence entre ce que je suis et ce que je souhaitai faire… en utilisant des outils ludiques et créatifs.