Techniques énergétiques de nettoyage & de purification

Longtemps, au travers d’une vision et d’un paradigme matérialiste dans lesquels seul le matériel dominait, une partie de l’être humain s’est conditionné à ne croire que ce qu’il voyait… au détriment d’un autre modèle du monde et d’une autre façon de voir la réalité.

Depuis, la science a évolué, notamment au travers de la physique quantique qui ouvre une nouvelle porte pour poser un autre regard sur le monde et s’ouvrir à une autre réalité, nous donnant ainsi l’opportunité de changer de perspective, de paradigme et donc d’évoluer.

Cette nouvelle réalité peut bousculer, car elle amène à faire un pas de côté sur ce que l’on pensait comme étant une évidence.

 

Ainsi, les physiciens ont mis en lumière le fait que DANS L’UNIVERS, TOUT EST éNERGIE, TOUT EST INFORMATION. En mettant en lumière cette nouvelle réalité, ils entrent en résonance avec la vision et l’état d’être des Peuples premiers qui nous ouvrent à la magie de la vie au travers de leur sagesse et de leur ouverture à d’autres perceptions, à une autre manière d’être au monde, d’être en relation… avec soi, avec le vivant.

« Dans l’univers, tout est énergie, tout est vibration, de l’infiniment petit à l’infiniment grand…
Tout est énergie et c’est tout.
Correspondez à la fréquence de la réalité que vous voulez et vous ne pourrez pas vous empêcher d’obtenir cette réalité.
Il ne peut être autrement.
Ce n’est pas de la philosophie. C’est de la physique.  »
Albert Einstein

Whaoouu, je trouve cela tellement puissant (◡‿◡✿)

Mais pour s’ouvrir à cette abondance, et correspondre à cette fréquence, il ne suffit pas de le vouloir, de le décréter – car, tu l’auras bien saisi… derrière se cache l’ego – 😉,

Il est précieux, à chaque instant de nous redresser dans notre verticalité et à chaque instant de sentir, de voir à partir de quel espace nous faisons un choix :

                                          💗 un espace d’ouverture et de reliance au coeur ?
                                          🥅 ou un espace de fermeture, qui est en réaction et en proie à des manques
?

Puis, en conscience à chaque instant, au coeur de notre présence, de faire le choix de vibrer à la fréquence que l’on souhaite manifester

Alors, à partir de là, s’ouvre un nouveau chemin à la rencontre de soi-m’aime, rempli d’aventures multiples et variées…
qui demande du courage et de la douceur pour accueillir ce qui se manifeste dans l’expérience qui se vit et pas à pas changer son regard,
au-delà de nos conditionnements et de nos attachements, pas à pas s’ouvrir à soi et à plus Grand que soi.

L’élément essentiel à retenir, et ce que nous avons souvent tendance à oublier, c’est que « l’énergie va où l’attention se porte. » Elle attire des fréquences égales à celle-ci. Ainsi, lorsque l’on est dans un état de vibration faible ou fort, on magnétise à soi des événements, des personnes qui vibrent à la même fréquence. 

💡 Pause de retour à soi

Chaque jour, je t’invite à être vigilant.e avec toi-même et à être attentive.f sur là où tu focalises ton attention, tes pensées

TOUT EST ENERGIE 
TOUT EST INFORMATION
TOUT VIT
TOUT COMMUNIQUE
TOUT APPARAIT

Continuons notre exploration !

Notre corps est constitué de milliards de milliards de molécules. Une molécule est composé de plusieurs atomes. Et un atome est formé de 0,0001% de matière (le noyau et les électrons), et de 99,9999 de vide.

Et, c’est là où la « magie » opère, d’après la physique quantique, ce vide ou espace est en réalité rempli d’énergie et d’information !!

Comme le dit Natacha Calestrémé dans son livre La clé de l’énergie, « c’est une révélation !! Notre corps est donc constitué de quasiment 100 fois plus d’énergie et d’information que de matière ».

Par conséquent, agir uniquement sur le plan physique, donc la partie visible et ne pas prendre en considération l’énergie et l’information émotionnelle qui nous constituent à 99,99% est, mathématiquement une erreur.

Notre corps étant constitué de 99 fois plus d’énergie et d’information que de matière, il est donc primordial d’en être conscient pour agir en conscience sur nos pensées.

En effet, en conscientisant que l’énergie suit l’attention, dès que tu émets une pensée, dès que tu ressens une émotion, une énergie se manifeste et se diffuse dans toutes tes cellules.

Mais si cette énergie est bloquée, elle entre alors en résonance avec tes blessures, tes résistances, tes problématiques, tes principes, tes croyances limitantes… Et ce qui ce qui se matérialise dans le concret et dans ta réalité se colore de ces basses fréquences ; et ce qui est manifesté résonne alors plutôt en lien avec le manque, qu’en lien avec l’abondance !!

D’où la nécessité de travailler sur son état d’esprit, en conscience :

                                      ✨ en reprogrammant de nouvelles croyances
                                      ✨ en se libérant d’habitudes sclérosantes 
                                      ✨ en se libérant des conditionnement, des blessures, des peurs
                                      ✨ en se reconnectant à sa propre richesse et en osant manifester ses talents   
                                      ✨ en développant la connaissance de soi 
                                      ✨ en se posant la question : Qui suis-je ? et Quelle est la vie que je veux vivre ?                                 

L’éveil à soi-même est un chemin rempli de petits pas pour apprendre à accueillir, à apprivoiser ses émotions, ses pensées… ce qui est en réaction (inconfortable) à l’intérieur de soi.

Le mental a bien souvent besoin de comprendre, d’analyser ce qui se vit, d’argumenter… et tant que la conscience ne s’est pas éveillée à elle-même… on retombe dans ce cycle d’insatisfaction qui nous met en mode survie dans la répétition des mécanismes du passé et donc dans la souffrance. 

Etre à l’écoute de la sagesse de son corps

Pour grandir en conscience, il n’est pas besoin de tout comprendre. Etre à l’écoute de la sagesse de son corps permet des transformations, des transmutations, des mises en lumières, des passages vers une autre manière d’être.

Mais pour cela, il est primordial de créer un espace en soi, d’être réceptive.if à ce qui se vit en soi et d’être à l’écoute de ce vivant qui se manifeste, mais duquel nous nous sommes coupées.és depuis des temps lointains.

En nous coupant de ce vivant, nous nous sommes coupées.és de la vie et nous survivons enfermées.és dans notre prison dorée et dans des schémas de souffrance qui mobilisent beaucoup d’énergie,

au lieu de vivre pleinement notre vie et de rayonner notre propre lumière.

 Au travers d’une écoute sensible de tout ce vivant en toi, je te propose des techniques énergétiques pour, remettre de l’équilibre en toi, pour te permettre de te re-connecter à ce qui vit profondément en toi et qui a envie de se déployer.

Dans le déséquilibre permanent de la vie, si tu ne sais pas re-mettre de l’équilibre… éternellement tu vas courir à contre courant, contre des moulins à vent…

au lieu de déployer tes 2 ailes : l’ouverture de ton cœur et ta liberté d’être et d’agir ; et de rayonner ta lumière.

Avant de commencer les rituels, je t’invite à lire les consignes suivantes :

☯️ Coupe ton téléphone, installe toi au calme dans une pièce dans laquelle tu te sens bien

☯️ Mets de l’encens, ou de l’huile essentielle adaptée au protocole

☯️ Fais le vide en toi au travers de la respiration Terre Ciel, Ciel Terre et pose ton attention sur ton cœur.
      Respire dans cet espace de paix, d’harmonie, de silence

☯️ Puis, proclame ton intention, en fonction du rituel : « Je veux… »

 

LE NETTOYAGE DES CELLULES

Il s’agit d’apprendre à nettoyer ton énergie et les informations subtiles qui entourent tes atomes, ce que l’on nomme l’aura.

Ce protocole permet de nettoyer ton corps énergétique qui est pollué par différents formes de toxines, de pollution émotionnelle : des peurs, de la colère, de la culpabilité, de l’angoisse, la tristesse…

En nettoyant tes cellules, tu participes au processus de libération de tes mémoires engrammées dans tes cellules et tu libères et fais circuler cette énergie.

Comme d’habitude, en plus des consignes proposées ci-dessus, il est essentiel de créer un espace de réceptivité en toi et dans ton environnement :

          ☯️  Procure-toi un bâton de sauge blanche séchée. Tu                                 l’allumes et tu souffles doucement sur les flammes pour                       les éteindre

          ☯️  Dépose le bâton de sauge dans un contenant et tu le                           poses par terre

          ☯️ Tu te positionnes debout les jambes légèrement écartées                    de manière à ce que la fumée monte vers ton entrejambe,                   là où se situe ton 1er chakra – le chakra racine – 

          ☯️ Tu respires, tu détends ton corps, et poses ton intention à                  haute voix et en proclamant ce que tu veux 

          ☯️ Puis, tu lis TROIS FOIS cette formule que j’ai enregistrée en                  audio, à haute voix lentement… en prenant le temps de                        visualiser ce que tu dis. Et en faisant résonner les mots                        dans toutes tes petites cellules

Ce protocole est inspiré du livre de Natacha Calestrémé « La clé de l’énergie »

 

 

Dans ce protocole, il est fait référence aux archanges.
Indépendamment de la religion ou de notre système de croyance, les histoires sur les anges font partie de notre héritage, du tissu qui constitue l’histoire humaine. 

L’archange Michaël, dont le nom signifie «celui qui est comme Dieu» est représenté comme un guerrier de lumière portant le plus souvent une épée…qui coupe. Chef de la milice céleste.
Il aide à libérer la peur, le doute, la confusion. Il apporte sécurité, des changements dans la vie…Il invite à la manifestation de notre puissance intérieure.
Son rôle
: couper les liens toxiques, enlever les racines limitantes  

Le nom de l’archange Gabriel signifie « »Dieu » est ma force». Il est l’ange messager, l’interface entre le visible et l’invisible. Doté du don de prophétie, d’une vision interconnectée qui lui permet de « voir » l’avenir se dérouler.
Son rôle : acter les informations dans les annales akashiques (grande bibliothèque de l’Univers) dans tous les espaces temps et multi dimensionnalité

L’archange Raphaël, dont le nom signifie « »Dieu » guérit», est l’archange désigné pour la guérison physique et émotionnelle.
Il peut aider à réduire les dépendances et les fringales et est puissant pour guérir d’autres blessures et maladies. Par ailleurs, il aide à rétablir et à maintenir l’harmonie et la paix.
Son rôle :
refermer les fissures

LA PURIFICATION DE TES CORPS physique, énergétique

Tout au long de la journée, nous vivons des expériences, nous rencontrons d’autres êtres humains, nous passons dans différents lieux, nous traversons différentes émotions, différentes contrariétés de manière consciente ou inconsciente… quelle aventure !!

et de toutes ces aventures, nous rentrons chez nous, en général fatiguées.és physiquement et/ou psychologiquement.

et la journée n’est pas terminée… il peut y avoir les enfants, les maris, les épouses, les conjoints.es, les amis.es…
un repas pas forcément équilibré…
Si notre conscience n’est pas suffisamment en éveil, nous nous couchons épuisées.és, la nuit n’a pas forcément été réparatrice… et nous repartons sur une nouvelle journée…

Tu comprends que toutes ces énergies de basse fréquence accumulées finissent pas prendre beaucoup d’espace et qu’il est essentiel de faire de la place en toi et de te purifier de toutes ces toxines qui s’accumulent au fil du temps.

 

Pour ce rituel :

☯️ Crée un espace d’accueil et de réceptivité en toi et dans ton environnement (comme énoncé plus haut)

☯️ Tu peux être assis.e, les pieds bien à plat et le dos bien droit (avec souplesse !) ou debout ;
choisis la position qui est la plus confortable pour toi

Ce protocole est inspiré du livre de Natacha Calestrémé « La clé de l’énergie »

 Les bienfaits de l’eau ❤️

L’eau est source de multiples bienfaits : hydratation – régénération – ressourcement – guérison – rajeunissement – libération des mémoires – purification…

L’eau, c’est la vie ; elle est belle et sauvage

 Si tu l’explores plus en profondeur, tu découvriras de nouveaux horizons pour cheminer plus loin
et te reconnecter à ta source d’inspiration, d’intuition… 

La nature est source d’ancrage, d’enracinement, d’expansion, d’énergie

L’eau fait partie des 5 éléments.
L’eau sur Terre est « l’eau originelle » elle a 4,5 milliards d’années, et oui ! Elle a de fait toute l’information du VIVANT sur notre belle planète, toutes les sagesses, mémoires, ressources. Une conscience vivante à part entière, une matrice universelle.

L’eau est un élément sacré, selon le docteur Masaru Emoto, l’eau est aussi la messagère du divin sur terre, c’est tous les possibles sur terre, en TOI.
Masaru amène, par ses recherches, la conscience que l’eau retient une information et a de ce fait une mémoire. Il met également en avant que l’eau réagit non seulement aux vibrations et aux sons, mais également aux mots et images véhiculant des émotions, et aux intentions et émotions exprimées par nos pensées.

En sachant que notre corps est constitué à plus de 80% d’eau, qu’il est possible d’informer l’eau et qu’elle transmet des informations, cela ouvre une autre porte pour agir en conscience dans tous les gestes de notre quotidien.

 

J’ai à cœur de te partager des rituels avec l’eau pour te permettre de la purifier et te purifier

💦 tu peux informer l’eau que tu bois : tu proclames tout haut une intention, dans l’instant présent ou un texte écrit ; ou tu prends une bouteille en verre et au culot de celle-ci, tu colles une petite feuille sur laquelle tu écris le message dont tu as besoin

💦  avant de boire un verre d’eau, tu poses ta main et tu proclames :
 » Je bénis cette eau avec la Source de lumière la plus élevée. Que chaque molécule d’eau se remplisse de cette lumière cristalline d’amour, de paix, de joie, d’abondance, de lâcher prise, de douceur… Que cette énergie puisse se répandre à travers l’eau de la planète entière et dans toute l’eau de mon corps pour purifier, guérir, apaiser, transformer et élever les fréquences jusqu’à leur état originel, la Source de toute vie« 

et quand tu bois…bois en conscience… doucement… en sentant jusqu’où l’eau s’écoule… et en te connectant à l’eau de Source dans la nature

💦 lorsque tu prends ta douche… 
imagine que tu te connectes à la Source de toute vie et qu’une pluie de lumière te nettoie, te libère de tout ce dont tu n’as plus besoin et te purifie… respire doucement et profondément en te reliant à la puissance de cet élément

💦 quand tu vas dans la grande bleue, quand tu rentres dans les flots et que tu nages ou marches dans l’eau
imagine un effet purificateur sur tes pensées, tes émotions de basses fréquences : peurs-tristesse-culpabilité…  
imagine que tu te libères de tout ce dont tu n’as plus besoin et respire en conscience

 

💎 Si la puissance de l’eau t’interpelle et t’intéresse, je te laisse mener l’exploration par toi-même…
en te référant à Masuro Emoto, Les messages cachés de l’eau – L’eau, mémoire de nos émotions  

et à découvrir les ouvrages du professeur Marc Henry, notamment L’eau morphogénique, ou L’eau, ses mystères, sa mémoire…

Merci 💗 et remercie-toi également (。✿‿✿。)
Et fais-toi la promesse de continuer à faire des petits pas chaque jour
pour développer ta réceptivité, ta capacité à poser un autre regard sur les choses
et ta capacité à te connecter à ton être profond…
et à prendre soin de toi (ㆁᴗㆁ✿)