Les raisons d’entreprendre un voyage d’exploration au cœur de son être sont nombreuses.

Elles peuvent entrer en résonance avec le fait de Ne plus se sentir en phase avec le management global de l’entreprise qui privilégie les résultats au détriment de l’humain ; travailler dans une entreprise pour laquelle on ne partage pas les valeurs. 🥵

Pendant des années, vous avez travaillé sans trop vous poser de questions. Votre job vous apportait différentes satisfactions, en lien avec les tâches effectuées, leurs diversités, et les relations avec vos collègues.

Mais aujourd’hui, vous ressentez que quelque chose en vous bouge…. ; vous ressentez comme une forme de malaise sourd et vous aspirez à des changements. 👀

Vous ne pouvez plus ignorer ce fonctionnement pyramidal dans la prise des décisions qui fait que vous ne vous sentez pas impliqué(e) et vous vous sentez tel un pion que l’on déplace, sans aucune considération. 😶

Et en vous, quelque chose exprime le fait que vous ne pouvez plus accepter cette organisation qui privilégie les résultats au détriment de l’humain.

Un mal être gronde en vous. Une petite voix cherche à s’exprimer et manifeste son désaccord avec les valeurs véhiculées dans l’entreprise dans laquelle vous travaillez.

Cette petite voix qui gronde et qui ressent une insatisfaction grandissante n’est pas isolée.

Elle entre en résonance avec la crise que nous traversons et qui montre les limites de ce système. Elle entre en résonance avec un changement global en profondeur.

Chaque époque s’est appuyée sur un paradigme qui lui a permis d’évoluer et de grandir avec un niveau de conscience spécifique.

Aujourd’hui, ce modèle matérialiste qui privilégie les résultats, la compétition, le rendement, la consommation, la production à n’importe quel prix montre ses propres limites : la souffrance, la séparation, la pauvreté, la soumission, l’injustice, la non considération, la violence, la lutte pour la survie.
Ce système est un modèle qui cherche à expliquer la vie, l’Univers de manière mécanique. Et il a découpé la réalité en petits morceaux pour mieux la connaître, la comprendre, la maîtriser.

Et dans cette vision, chaque chose, l’être humain en étant une, est enfermée dans sa bulle et telle une machine réagit au travers de programmes établis par un pouvoir extérieur (les autorités) qui nous maintient dans un lien de dépendance au travers de nos conditionnements et nos croyances.

Ces choses se comportent comme des systèmes mécaniques automatiques et hautement prévisibles ; donc manipulables. Donc, dans ce système, où se situe notre liberté d’être et d’agir ?

La dynamique de fond en action est celle de la survie de l’ego – on ne vit pas, on survit – suivant le mécanisme automatique des trois P : peur – plaisir – pouvoir. Et cette dynamique entraîne un état de chaos individuel et collectif qui est la conséquence de cette perception étroite de l’être humain et de l’univers, de cette mécanisation de tout…

Cette vision du monde s’est inscrite dans notre façon de penser, de percevoir la réalité et donc dans nos manières de vivre à un point qu’on ne réalise même pas.

Aujourd’hui, cette crise – comme toute crise, est aussi une opportunité pour oser s’ouvrir à une autre réalité, à une autre vision du monde et donc de perception de la réalité.
C’est oser faire un pas de côté sur des allants de soi afin de s’ouvrir et de s’autoriser à poser un autre regard sur la réalité, sur sa réalité et sur sa façon d’être… quelque part, c’est oser faire table rase….

Un autre modèle de compréhension de la réalité existe en parallèle pour sortir du monde mécanique, matérialiste et entrer dans un monde quantique, en résonance et unifié – où tout ce qui est en haut est en bas.

Ce monde crée un état de cohérence et d’unité, car il n’existe plus de séparation. A partir de cet état, la paix, la joie, la puissance créatrice, le bien-être, les justes relations humaines, le partage, la coopération….. peuvent émerger et se manifester de manière alignée.

Percevoir la réalité à partir de cette conscience supérieure permet de sortir de la peur, de la souffrance, du mental rationnel et de s’ouvrir à une autre perspective, celle de l’abondance. La dynamique de fond est alors une dynamique de vie et de création basée sur l’amour, la sagesse et la LIBERTE.

Antoine de Saint-Exupéry avait capté la réalité de cette conscience supérieure :
« Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple: on ne voit bien qu’avec le cœur.
L’essentiel est invisible pour les yeux. »

Notre vision du monde (notre perception du monde et de l’Univers) façonne notre expérience, et elle façonne également le monde qui nous entoure à travers nos actions et nos choix.
Car la façon dont nous percevons le monde et la nature de l’univers influence profondément la relation que nous entretenons avec ces éléments.
Notre vision du monde façonne directement nos croyances, qui à leur tour constituent le fondement des valeurs sur lesquelles nous nous basons pour prendre des décisions et agir dans nos vies quotidiennes.

Ne plus se sentir en phase avec le management global de l’entreprise qui privilégie les résultats au détriment de l’humain,
c’est aussi prendre de la distance, saisir que différentes forces sont en jeu et oser faire les bon choix pour soi.

Dans un voyage d’exploration au cœur de son être,
Il est essentiel de s’interroger sur la manière dont vous pensez la réalité, et sur votre perception, ainsi que sur votre état d’esprit, car ils auront obligatoirement une incidence sur votre propre réalité.
« Nous créons notre propre réalité ».

Ce post fait écho à une publication dans laquelle j’aborde le sujet du « Déclic »
Que vous pouvez retrouver ici
ᨐꔣ🌈 https://bit.ly/declicelan ᨐꔣ🌈

De tout cœur avec vous (*‿*✿)