Au-delà des HISTOIRES que JE me RACONTE

c’est décidé… j’ose me VOIR AUTREMENT !

“A l’instant où l’esclave décide qu’il ne sera plus esclave, ses chaînes tombent”~ Éric Baret

le Retour à Soi et le Rituel PEACE sont en bas de page 😉

Avais-tu conscience que tu n’avais jamais vu tes yeux, ton visage ? Et pourtant tu vis ainsi depuis l’enfance ?

Que tu ne peux voir ton visage que par l’intermédiaire d’un miroir !Tu ne peux voir que ce qui en apparaît.Et quand tu te regardes dans un miroir, quelle apparition vois-tu ? quelle réalité ?

Quel regard portes-tu sur ton propre visage, sur toi-même ?

est-ce un regard aimant ?           un regard jugeant ?           un regard en demi teinte ?           un regard en proie à la critique ?           un regard dans l’attente de…        Ce qui t’apparaît, est-ce LA Réalité ? est-ce une réalité objective, ou subjective ?Que te raconte ta réalité ?: “peut mieux faire… je suis belle.beau… je suis drôle… je suis nul.le… je devrais… je dois me battre… j’ai raison,… je dois réussir…”comment sais-tu que ces informations sont VRAIES ?Entends-tu ces petites voix qui te parlent, te susurrent des pensées… et d’où viennent-elles ?🦸‍♀️  de LA réalité ?🪞  de reflets… en lien avec ton histoire, avec des histoires qui se racontent ?Et si ce qui se dévoile sous tes yeux te parlait de tes attachements ?attachements derrière lesquels émergent à fleur de peau toutes tes résistances… à ÊTRE qui tu es,et qui prennent la forme de blessures, de conditionnements, d’injonctions…qui t’amènent à te regarder au travers de multiples voiles derrière lesquels se dévoilent peut être des idées non remises en question en lien avec ta mère, ton père, ta grand mère, ton grand père, un professeur,et tous les “ont dit” qui chemin faisant sont venu te coller à la peau et te définir dans ton identité…au travers de “personnages” auxquels tu t’identifies :

“la bonne élève
le juge censeur et tyrannique
la perfectionniste exigeantele contrôleur de gestion omniprésentla victimele sauveurla mamanl’instisfait.e qui cherche… et tant d’autres…”

A force de porter tous ces masques… on finit par se perdre de vue… on oublie notre Vraie nature 🙈et le coeur enfermé dans toutes ces injonctions se brise, étouffe, pleure, se durcit…

ce qui peut se traduire par :

😰 des symptômes physiques :fatigue – étouffement – anxiété – stress – …🤔 des symptômes émotionnels :peurs – colère – peine – dépression – compétition – mélancolie -…

💡Retour à soiFais en l’expérience. Regarde-toi dans un miroir… fais-le plusieurs minutes !

que vois-tu ? qu’entends-tu ? que te dis-tu ?

Puis, prends 3 grandes respirations. Et écris dans ton Cahier de voyage ce qui a émergé.Tu peux faire cet exercice sur 1 semaine et noter toutes les pensées qui s’invitent à toi.Ensuite, tu peux regrouper toutes les idées et pensées qui sont de même nature et créer des catégories.Peux-être feras-tu ce constat que ce sont les mêmes pensées qui tournent en boucle ?Au travers de ces pensées récurrentes, peut-être te sentiras-tu limité.e, avec l’envie de t’ouvrir au-delà de ces 4 ou 5 pensées qui tournent en boucle ?👣 Pour avancer sur ton chemin 🗝️ une clé majeure pour vivre le quotidien : VIVRE en communion avec la Vie.Dès qu’une habitude de pensées se manifeste à ta conscience, RESTE AVEC.Tu peux répéter ce mantra : “Rester avec le regard de…” ce qui est présent pour toi (la colère, l’impuissance, la peur…).

😵‍💫 Tous ces symptômes peuvent à un moment donné nourrir un ras-le-bol…La fatigue s’accumule, le stress revient au galop, le sentiment de te sentir perdu devient oppressant !un espace en toi crie de tous ces étouffements, de toutes ces retenues.alors, les masques commencent à se fissurer, le besoin de sortir de cette prison dorée devient réel !🫶 Et le rêve de te rencontrer VRAIMENT, au-delà de tous ces masques, émerge alors des profondeurs de ton être.

Le moment est venu de plonger dans l’expérience du Vivant
et de te souvenir que du chaos naisse les étoiles 🌟

Au travers du miroir de ta réalité, ose te VOIR et t’ACCUEILLIR dans toutes les apparitions qui s’ouvrent à ta conscience.et RESTE AVEC sans chercher à te débarrasser de quoi que soit, en étant à l’écoute de ce qui s’invite, des ombres et des croyances limitantes qui se dévoilent…A un moment, quand tu restes avec… un autre espace s’ouvre en toi, un espace plus vaste qui te permet de prendre de la hauteur par rapport à ce qui est présent.Juste en portant ton attention sur RESTER AVEC, le bruit de toutes tes pensées s’estompent et ça recrée un silence 🙏De plus, en conscience, il est précieux de faire le choix d’arrêter d’alimenter toutes ces histoires qui se racontent et surtout, d’arrête d’y croire… J’ai conscience que tant que je résiste à ce qui est, je suis la, le créatrice.eur de ma souffrance ! Je nage à contre courant, contre la vie.Je me rappelle, maintenant dans l’instant, que mon attention, c’est de l’énergie.Et que là où je porte mon attention, je porte mon énergie et donc je donne de la force à ceci !💗 Je mets un genou à terre et je réapprends à vivre au coeur de la Présence.

La CLé : La PRéSENCE

La VIE nous invite à accueillir ce qui est PRÉSENT ; à vivre l’instant qui EST.

S’ouvrir à la DISPONIBILITé à ce qui EST, à l’inconnu, au grand mystère dans nos relations, avec la VIE. Comment serai ta vie si ton écran de cinéma, la fenêtre au travers de laquelle tu aperçois, vis ta réalité… s’agrandissai ? Si tu osais te regarder vraiment… regarder ton homme, ta femme, tes enfants… vraiment ! au-delà des masques et des étiquettes ?

Des rituels au quotidien permettent de créer cet espace en soi, pour se désidentifier des histoires racontée… puis, dans le quotidien pouvoir être et agir à partir de cet espace de disponibilité à ce qui est.

La clé : des rituels quotidiens 🪔

Des rituels au quotidien permettent de créer un espace en toi, et petit à petit te désidentifier des histoires qui se racontent.Puis, à force de pratiquer ces rituels, dans le quotidien s’ouvre un espace de disponibilité à ce qui est.La pratique du PEACE (Processus Empathique d’Abandon Corporel et Emotionnel), créé par Stéphane Drouet,permet de défiger le corps de situations, sortir des pensées duelles (bien/mauvais, moche/beau, j’aime/je n’aime pas), pour ouvrir le coeur, retrouver l’espace de silence originel et d’amour inconditionnel.à découvrir 👇

🕯️🪔 Mais avant, je t’invite à créer un espace propice à la détente, au lâcher prise, à la relaxation à la réceptivité et donc à la présence avec toi-même.

Pour favoriser l’ancrage émotionnel, tu peux mettre une bougie, de l’encens, et/ou des huiles essentielles qui favorisent l’ancrage (par exemple, le Cèdre du Liban). 

Je t’invite à boire un verre d’eau doucement et en conscience au début et à la fin de ce voyage 🙂

Je fais chanter un bol tibétain au début et à la fin de cette pratique pour te permettre de rentrer et de sortir… en conscience… de cet espace sacré.