Aujourd’hui, vous ressentez de la lassitude, de l’ennui, de la frustration. Vous ressentez le besoin de trouver un projet porteur de sens ?

Vous exercez un métier que vous n’avez jamais réellement choisi… Et, au fond de vous-même, une perte de sens et une perte de confiance émergent.

La sensation de passer à côté de quelque chose est présente. Et également, la sensation de ne pas vous exprimer pleinement, voire d’étouffer la part de rêve qui est en vous.

Les conséquences de ce cela sont un mal être, une démotivation qui a des répercussions sur l’estime que vous vous portez. Vous vous jugez et vous comparez aux autres.

Dans cette situation, vous vous sentez démuni. C’est une période de transition, de flottement et ce n’est pas confortable.

Vous avez envie d’agir, d’avoir un job qui vous ressemble et qui fait sens. Vous voulez vous lever chaque matin avec entrain, apporter une contribution utile au monde et vous sentir pleinement vous.

Cet état vous donne l’envie d’évoluer ou de vous réinventer professionnellement et personnellement. Vous voulez dépasser des résistances, construire un projet entrepreneurial, développer la connaissance de vous-même, la confiance.

Mais alors, comment faire ?

Et si tous ces signes signifiaient quelque chose. Et si c’était le moment pour vous de vous poser. De prendre un temps pour vous pour réfléchir, vous questionner, prendre de la distance… Et si vous vous autorisiez à prendre ce temps pour vous ?

Vous aimeriez bien, mais vous ne savez pas comment faire… Comment trouver un projet porteur de sens ?

Je vous partage ici 3 clés pour oser faire un premier pas.

Pas d’excuse… que de la motivation

« Je n’ai pas le temps ; à quoi ça va servir, de toutes façons, je n’ai pas de talents ; j’ai peur de me tromper ; peur de faire un choix et de le regretter ; ça ne marchera pas…. »

Toutes ces petites voix, à une époque, je les ai entendues en moi. Par ailleurs, elles sont aussi présentes chez des personnes que je rencontre. Mais, elles ne font qu’alimenter la peur et maintiennent dans l’immobilisme.

Les excuses s’enchaînent et le rêve s’éloigne… Mais la frustration, le mal être, le sentiment de ne pas être à sa place, de se sentir perdu, inutile sont bien toujours présents.

Je ne dis pas que se mettre en chemin est un choix facile. Et en même temps, à un certain moment, le choix s’impose : qu’est-ce que je décide ? de continuer à entretenir ce petit vélo qui tourne dans ma tête ou à oser déployer mes ailes ?

Ainsi, la première clé pour trouver un projet porteur de sens, qui vous fait vibrer est donc de vous engager auprès de vous-même et des autres. Comment ?

  • En posant une intention et en signant un contrat avec vous-même. Je vous invite ensuite à le formuler et à le visualiser chaque matin
  • En partageant cette décision auprès des personnes qui vous entourent. Ils pourront ainsi vous soutenir. Et vous aider à garder votre cap, à alimenter votre motivation pour trouver votre voie.

Sortir des… Il faut… et oser s’ouvrir à l’infini des possibles

Avez-vous envie de rêver ? Pouvez-vous prendre quelques instants et faire cesser ces petits vélos qui tournent en boucle dans votre tête ? Pouvez-vous vous autoriser à rêver ? Le projet que vous vous voulez vivre, celui qui est en lien avec qui vous êtes, ce que vous êtes…  Je vous invite alors à entrer dans ce rêve : Et si tout était possible…. Et si vous aviez une baguette magique, quelle vie aimeriez-vous créer et vivre ? Une fois ce rêve bien défini, mettez-vous en route vers l’infini des possibles. Oser déployer vos 2 ailes, celles de l’amour et de la confiance.

Ouvrir son coeur

Trouver un projet porteur de sens et créer la vie de ses rêves… C’est dans un premier temps, aller à la rencontre de soi-même pour faire émerger toute la richesse qui ne demande qu’à s’exprimer. C’est entreprendre un voyage pour aller à la rencontre de ce qui vous fait vibrer. Avant de pouvoir vous ouvrir au monde, c’est faire le choix de vous connecter à vous-même. C’est faire le choix d’être à l’écoute de ce qui vit à l’intérieur de vous-même. C’est être dans un réel cœur à cœur avec vous-même pour écouter la voix de votre cœur. Et suivre la voie pas à pas.

Faire émerger vos ressources et votre richesse intérieure est un voyage à entreprendre. Puis, ce sera le temps de la concrétisation, de la matérialisation de ce projet porteur de sens.

En poursuivant la méthode pas à pas, alors, votre projet porteur de sens s’incarnera de plus en plus en vous-même. Et vous serez sur le chemin de l’infini des possibles…

Si vous aussi vous souhaitez trouver votre projet porteur de sens, et suivre le « Pas d’excuse, Que de la Motivation », rencontrons-nous

😊

Je vous invite à partager avec moi vos impressions, vos questionnements via ma page de contact ou en commentaire ci-dessous.
c’est avec plaisir que je lirai vos messages