« Rien ne s’oppose, tout s’épouse. Là est le secret en lequel se nichent tous les miracles » Marc Vella
Que nous le voulions, ou pas… les énergies présentes 💮 nous impactent consciemment ou inconsciemment…
énergie qui est d’autant plus à fleur de peau que la période que nous traversons au niveau collectif est confrontante et en même temps si incroyable, dans le sens qu’elle est aussi porteuse d’un changement de paradigme !
et j’aime cette idée que toute crise n’est pas uniquement synonyme de danger ; elle représente aussi une opportunité de transformation !
Depuis bien longtemps, nous vivons pour la plupart d’entre nous à 100 à l’heure, dans le faire, dans une course effrénée à toujours plus… toujours plus de sécurité, toujours plus de confort, de consommation…. toujours plus de vouloir, de devoir… toujours plus d’injonctions !!
Alors au fil de l’eau… imperceptivement, cette avidité amène l’humain à une perte de soi et à une perte de repère !
🎭 à la perte de tous ces masques que l’on a enfilés de manière consciente ou inconsciente et qui nous maintiennent dans des rôles et des pièces de théâtre que nous jouons malgré nous !
Ce qu’il a de plus effrayant, c’est que nous nous sommes identifiées.s à ces différents rôles !
Et, comme notre corps et notre cerveau fonctionnent selon une mécanique fidèles à des dépendances et des attachements qui entraînent des réactions…, nous avons du mal à les laisser partir… même si nous savons qu’ils nous enferment dans un mal être et une « prison dorée » !
✨ à la perte de soi et du Vivant en nous
Nous avons oublié ce qu’est ETRE VIVANT et nous nous sommes laissées.s aller à la sur-Vie ! Nous sommes devenues.s des robots qui répétons inlassablement les mêmes programmes nous maintenant accrochées.s à nos blessures, à nos peurs, à nos conditionnements.
Notre mental qui est dans un bavardage continu et en surmenage nous raconte sans cesse ces mêmes histoires que nous connaissons si bien et qui nous maintiennent dans le connu…
😩 Un jour, quand on arrive au bout du rouleau, quand notre corps refuse de se lever, quand la fatigue devient chronique…
on cherche alors à mettre des mots sur nos maux, on cherche de nouvelles réponses à cette en-Vie de faire autrement, de vivre autrement… cette envie d’être En-Vie !
Mais,
et c’est ce que j’ai fini par accueillir pleinement… la réponse ne provient jamais du cerveau, car le cerveau ne connaît que le connu.
Aujourd’hui, vivre au niveau de l’accumulation, de la compétition et du devenir est un modèle qui montre ses limites et qui commence à chavirer.
🫧 c’est un modèle qui véhicule des valeurs masculines souffrantes qui nous ont éloignées de qui nous sommes vraiment…
il nous a enfermé dans une mécanique, dans un matérialisme qui nous a éloigné des lois du Vivant.
Tu peux en faire l’expérience en étant attentive.f aux espaces sur lesquels tu focalises ton attention, qu’est-ce qui est actif en toi ?
Ce qui est précieux,
est que cette perte de soi et cette perte de repère nous amène à une nouvelle façon d’être au monde qui est portée par le modèle qui véhicule des valeurs féminines, celles de l’écoute, de l’abandon à ce qui est, de la réceptivité, de l’accueil, de l’observation, de l’ouverture du coeur…
» Le matin quand tu te lèves, choisis si tu vas vivre ta journée avec le corbeau ou avec le rossignol »
Omar Kayam
Remettre son corps et son âme en résonance avec l’Esprit des saisons est un essence-ciel pour se reconnecter à sa Vraie nature ; prendre soin de soi et du vivant.
🍁❄️🌸🌞
elle nous invite à nous relier à notre nature humaine
Dame Nature nous enseigne que rien ne dure, d’où l’importance d’honorer le Vivant en soi, à chaque instant.
Alors, en apprenant à accepter humblement que rien ne dure, en prenant conscience des saisons et de leur rythme, nous surferons mieux entre les pleins et les creux de notre énergie.
Face au changement de temps et de saisons, la Nature nous enseigne l’impermanence des choses et du vivant et l’écoute de ces différents rythmes qui vivent en nous…
que nous le voulions ou pas, que nous en ayons conscience ou pas, notre corps vibre au diapason de la Nature et ses ressources nourrissent notre vitalité si nous savons les mobiliser.
Il est illusoire de vouloir toujours être au top. La Nature nous montre le chemin de l’acceptation : quand nous « stagnons » dans nos vies, c’est peut être quelque chose qui demande à se déposer et c’est peut être l’annonciation de sauts vers une nouvelle « rive de nous-mêmes ».
Accueillir le chaos en soi, c’est accepter de voir tous nos attachements et les sensations, les émotions, les pensées associées. Accepter de voir qu’une partie de nous s’accroche, s’identifie… et à peur de s’ouvrir à l’inconnu et au vide qui s’en suite… au vide créateur.
💡 Observe en toi, où en es-tu avec l’acceptation que tout change à chaque instant.
L’instant s’abandonne à cette disponibilité sans avis, à l’inconnu, et au mystère de l’au-delà… (l’au-delà de toutes nos croyances et habitudes).