Et si derrière une peur se cachait un cadeau inestimable ?
Et si derrière une peur, s’ouvrait une porte vers l’illimité ?
Et si la peur était une invitation à retrouver notre vraie Nature ?
As-tu déjà observé un nourrisson et comment te sens-tu à son contact ?
Moi, je ressens une grande douceur, une envie de plonger dans son regard qui m’invite dans un espace infini, pour capter quelque chose d’essentiel : un sentiment d’UNité à ce qui est… Dans les yeux d’un nourrisson, je me reconnecte à cet amour inconditionnel.
Il est dit qu’un bébé jusqu’à l’âge de 1.5 ans environ baigne dans ce bain cosmique, cette UNité, dans cette conscience universelle qui est libre d’être, qui n’est attachée à aucune limitation, aucune frontière.
Puis, au fil de l’eau, au contact de ses parents et d’autres adultes, le bébé commence à vivre des crispations dans son corps.
Le bébé apprenant par imitation, au fil de l’eau, ses tissus corporels entrent en résonnance avec les mémoires de ses parents, mémoires remplies de peurs, de blessures, de conditionnements…
Lors de ces 1ères crispations, petit à petit des murs se créent dans notre corps.
Ce sont des cicatrices qui font se former dans nos tissus, nos fascias (membranes entourant tous nos organes) car nos molécules d’eau vont se figer et au fil du temps, elles ne vont plus retrouver cet espace de respiration naturelle qui nous permet de nous abandonner à la Vie.
Ainsi, vers 1,5 ans, la conscience de notre schéma corporel naît par effet miroir (les neurones miroirs) et effet de résonnance de champ à champ électromagnétique et nos molécules d’eau vont commencer à capter ces mémoires et à adopter le schéma corporel plus ou moins contracté de ses parents.
Petit à petit, le bébé quitte cet espace illimité, spatial en lui et il commence à vivre l’expérience de la séparation.
Avant la séparation, l’espace est partout, et il n’est donc pas perçu. Le bébé le perçoit au moment de ces petites crispations. C’est au moment où les poissons ne sont plus dans l’eau qu’ils prennent conscience de l’eau.
Pour le bébé, c’est au moment où les crispations (des mémoires de peurs, d’abandon, de rejet…) se manifestent que quelque chose en lui prend conscience de ce qu’il vivait avant : l’UNITé. C’est ce qu’on appelle l’instant de la révélation.
et en même temps qu’il perçoit cette révélation, il se connecte à la peur de perdre cet espace illimité !
🔥Le fait de nous séparer de notre Nature (cet espace infini) va nous la révéler et là se révèle tout le conflit de l’être humain car en même temps que nous refusons cette révélation, nous en avons besoin… car inconsciemment, nous savons que derrière se cache un cadeau. Nous allons être attaché à ce moment : la PEUR, car elle nous révèle notre vraie Nature.
Notre conflit originel naît de cette dualité : l’instant où l’Espace apparaît est en même temps un REFUS et un BESOIN.
Le chemin est d’accueillir ces deux instants, qu’ils soient libres d’être.
Et, quand nous ne cherchons pas à nous en débarrasser, mais à vivre avec, la peur nous permet de retrouver le chemin de la Vie. Paradoxalement, c’est quand on s’abandonne aux moments les plus contractés (les peurs), que la lumière de la Vie va se présenter.
Derrière les moments de peur, se cache des moments de plénitude, de paix, d’UNité avec la Vie.
Cette vidéo de Will Smith « Face à la peur » illustre la puissance de s’abandonner à nos peurs pour oser ouvrir la porte de l’infini des possibles !
Cérémonie de brûlage des peurs : Invitation à ouvrir la porte de l’illimité
En résonnance avec la puissance du Vivant, la Nature nous montre le chemin pour nous abandonner à ce qui est, en s’appuyant sur la magie des Eléments 🔥
Je vous invite à vous poser, à prendre un temps pour vous, à couper toute distractions extérieures et à créer un espace sacré -bougie, encens…- ce peut être chez vous, ou dans la Nature, ou un lieu qui vous inspire le calme ⛲
Vous allez prendre 2 feuilles de brouillon et un Cahier de voyage, ou autre puis, je vous invite à suivre les 4 étapes :
Sur la 1ère feuille : « J’ai peur de … »
Vous listez sincèrement toutes tes peurs présentes :
J’ai peur de ne pas être à la hauteur
J’ai peur d’échouer
J’ai peur de dire vraiment ce que je pense
J’ai peur de …
👉 Lissez à voix haute et accueillez ce qui vous traverse
Sur la 2ème feuille : « Je lâche la peur de … »
Vous reprenez chacune de vos peurs écrites sur la 1ère feuille avec cette formulation:
Je lâche la peur de ne pas être à la hauteur
Je lâche la peur d’échouer
Je lâche la peur de dire vraiment ce que je pense
Je lâche la peur de …
👉 Lissez à voix haute et accueille
Sur votre Cahier de voyage, ou autre :
« Je rêve de … »
Listez chaque peur en la reformulant de cette façon. Donc, quelle est l’envie derrière ?
Je rêve d’être à la hauteur
Je rêve de « réussir »
Je rêve de dire vraiment ce que je pense
je rêve de…
👉 Lissez à voix haute et accueillez
Sur votre Cahier de voyage, ou autre :
« Je suis prêt.e à … »
Je suis prêt.e à être à la hauteur et à reconnaître ma puissance
Je suis prêt.e à manifester ce qui me tiens à coeur
Je suis prêt.e à dire vraiment ce que je pense
Je suis prêt.e à …
👉Lissez à voix haute et accueillez
🔥 Lissez les feuille 1 et 2 à voix haute, puis brûlez-les en vous connectant à l’énergie du feu et en posant l’intention de vous abandonner en brûlant ces peurs.
✨ Lissez votre Cahier de voyage et à voix haute, le dos droit, avec assurance et conscience, au-dessus de l’endroit où vous avez enterré les cendres des peurs.
Pendant les jours qui suivent, chez vous, vous pouvez relire ces phrases. Vous pouvez aussi les réécrire sur une feuille pour les relire plus facilement avec conscience en étant à l’écoute de ces messages et on observant dans votre quotidien ce qui vient à vous, ce qui se joue pour vous…
🙏Remerciez-vous et ayez de la gratitude pour vous, pour la Vie.
A un autre moment,
si à nouveau, vous vous ressentez envahi.e par des peurs… pour vous y abandonner plus facilement et ouvrir la porte à l’illimité, vous pouvez refaire cette cérémonie.
Vous pouvez aussi la partager avec un.e ami.e.
Belle pratique
et si vous en avez l’élan, vous pouvez me partager ce chemin d’abandon à ce qui est et ce voyage d’abondance et de croissance spirituelle sur lequel vous cheminez (◍•ᴗ•◍)❤