« Il nous faut écouter l’oiseau au fond des bois, le murmure de l’été, le sang qui monte en soi » Jacques Brel
Visualisation guidée : Voyage intérieur dans les énergies pétillantes de l'été
L’été est là, tel une invitation à accueillir les beautés de la nature tout autour de soi et la nature en soi… dans la joie et l’amour, à vibrer en étant disponible avec ce qui nous est offert et à trouver l’équilibre dans notre cœur.
elle nous invite à nous relier à notre nature humaine
pour en savoir un peu plus sur l’oubli de soi👉👉
Remettre son corps et son âme en résonance avec l’Esprit des saisons est un essence-ciel pour se reconnecter à sa Vraie nature ; prendre soin de soi et du vivant.
❤️🔥 l’été et sa profusion luxuriante
Les vacances approchent à grands pas… et toutes les intentions plantées en automne, gestées en hiver, nettoyées au printemps se révèlent sous la lumière estivale du soleil.
c’est le temps où la nature vibre ses couleurs, ses senteurs, ses fantaisies où la vie reprend sa place, dans une profusion luxuriante.
Et, comme sur Terre TOUT existe et son contraire… face à ces énergies de vie, à ce YANG qui pulse, face à tout ce vivant qui vibre, on peut aussi se sentir en proie à de vives émotions… de tristesse, de colère, de fatigue.
Face à cette expression du vivant… une peur lovée en soi consciente ou inconsciente, peut émerger des profondeurs… la peur d’exister…
car oui, le vivant peut bousculer, confronter… lorsqu’en soi des espaces se sont refermés et vivent dans une forme d’obscurité…dans laquelle on a oublié de VIVRE… et au fil de l’eau, on s’est oublié !
En été, il est précieux prendre soin de notre cœur, être doux avec son corps et soigner son mental.
L’été est synonyme d’abondance, une forte énergie est palpable dans l’air… et des envies se font ressentir… de profiter, de sortir, de faire la fête, d’être dehors, (énergie Yang), d’aller à la plage, en nature, de se coucher tard.
Mais, c’est aussi une invitation à veiller à ne pas laisser cette énergie Yang nous consumer, nous épuiser.
Le FEU est l’élément dominant de l’été
Comme toute chose ici bas, le feu a deux versants énergétiques :
✨ une puissance régénératrice, créatrice et érotique
⚡ une puissance (auto)destructrice
C’est une saison où les émotions sont exacerbées avec la chaleur, des manifestations émotionnelles prennent forme…
Pour le meilleur, l’été est une invitation à engorger l’énergie solaire dont on va avoir besoin jusqu’au prochain printemps.
Encore, faut-il être suffisamment détendu.e pour se laisser pénétrer par l’énergie feu… l’été est le temps où le feu et le corps se rencontrent pour le plaisir des sens.
🎶 alors, sens, goûte, écoute, contemple, expire, inspire, ose te laisser être touché.e et toucher.
« La peau est ce qu’il y a de plus profond chez l’homme » Paul Valéry
🎭 Déculpe ta présence de l’instant… en plongeant dans chaque expérience que la vie te donne à vivre,
dans la reliance avec ton coeur, danse au rythme des 5 sens…
Dans l’expérience de jouir du vivant à chaque instant, des contractions, des tensions intérieures peuvent s’inviter… ton corps peut avoir envie de se mettre au diapason de tout ce VIVANT et en même temps, te faire ressentir en toi des espaces qui sont figés, qui se sont repliés et qui sont en des-tensions ! (la magie de la langue des oiseaux (-‿◦☀)) et qui font remonter à ta conscience des blessures, des croyances limitantes teintées d’un conditionnement familial, sociétal, religieux…
et qui peuvent s’inviter à ton mental sous la forme d’injonctions :
⛔ tu ne dois pas… prendre du plaisir, jouir… te laisser aller…en faire trop…
🫙 autant de résistances qui limitent l’expression de ce feu sacré en toi en t’enfermant dans des constructions mentales… qui au fil de l’eau t’éloigne du VIVANT et t’enferme dans une sur-Vie !
A chaque instant, l’invitation est de mettre de l’ordre dans le chaos de tes pensées en étant attentives.fs aux contractions (pincement au niveau du coeur, poids dans le ventre…) et à ce sur quoi ton attention se porte. tes pensées sont créatrices et se matérialisent dans ta réalité !
La clef est la détente : apprendre à détendre des tensions (=tous les endroits du corps où il y a une accumulation d’influx anxiogène) pour sortir de ta prison et vivre en liberté !
💡Pause de retour à Soi
Où se pose ton regard… sur les moments de beauté ou sur les moments de réaction : rejet, lutte, colère, ressassement… et fatigue, épuisement ?
Sur une feuille, tu peux écrire ton souhait de faire fondre au soleil d’été tes résistances au plaisir, ce qui peut faire obstacle à ton « envie d’avoir envie »… de joie charnelle.
Laisse ce papier sous ton oreiller.
Le 21 juin, jour du solstice d’été et de la fête de la Saint-Jean, allume une bougie et brûle ton papier en te reliant à l’esprit du feu pour qu’il brûle ces résistances.
Et un sourire aux lèvres, met-toi en résonnance avec ton feu intérieur et pose l’intention de ce qui est juste pour toi 🙏
Dans une légèreté et une reliance à ton corps, amuse-toi à mobiliser ton feu intérieur, ose t’affirmer, mobiliser tes talents et avancer sur ton chemin avec foi : Avancer et marcher dans le noir, sans GPS, sans repère !
Agir en t’abandonnant à ce qui EST et en agissant à partir de cet élan de vie, cet élan du coeur.
Pour t’accompagner dans ce processus énergétique au rythme de l’été
🌻 Pendant l’été, saison qui correspond à l’intestin grêle et au coeur, il faut énergétiquement récolter et assimiler l’énergie solaire sous toutes ses formes afin d’engranger pour l’automne et l’hiver, notamment la fameuse vitamine D3.
Dans la médecine chinoise, cette saison est en lien avec :
♥️ le coeur
Son message lorsqu’il est en bonne santé : « Je m’aime comme je suis«
🎨 l’intestin grêle
Son message : « Je suis créative.f, j’apprends même de mes erreurs«
Et quand l’énergie est bloquée : « Je refuse d’apprendre de mes expériences et de mes erreurs«
Si au niveau corporel, tu ressens des faiblesses au niveau du coeur et de l’intestin ; et si, au niveau émotionnel, tu sens que l’énergie ne circule pas, tu peux avec tes propres mots et les phrases des organes au-dessus, composer une phrase sur ce modèle :
Cette phrase te permet de reconnaître là où tu en es… et en même temps de te remettre au point 0,
dans cet espace où tout est possible
Pour accompagner cette saison de profusion luxuriante :
🍅 🍈🥒🍑 Juin, juillet, août c’est le temps des tomates, poivrons, concombres, haricots verts, pêches, pastèques, melons, abricots…
aliments riches en flavonoïdes (circulation sanguine, perte de poids…) et en vitamines C.
Compléments alimentaires pour l’intestin grêle
Psyllium blond bio : équilibrant du système intestinal (siège de notre immunité), il prépare notre intestin à l’automne.
Le + beauté : teint clair, ventre plat, moins de boutons !
Une cuillère à soupe dans un verre d’eau à température ambiante au couche.
🪔 L’huile essentielle : de fenouil pour activer les sucs digestifs, les sécrétions salivaires, intestinales et pancréatiques permettant une bonne digestion dans une saison où le corps est un peu au ralenti :
à respirer dans le flacon 1 minute le matin au réveil et, le soir au coucher.
🌬️ Un exercice pour cultiver la détente : le scan du petit matin
tous les matins, avant de te lever et dans cet état entre deux rives, pose ton attention sur ton corps… et observe l’état d’être de ton corps… est-il déjà au garde à vous ? des-tensions se font-elles ressentir ? des muscles sont-ils déjà tendus ?
Toutes ces tensions sont autant de mémoires qui se réactivent en maintenant ton corps « en prison », prêt à combattre…
alors, avec la respiration, pose ton attention sur chaque muscle tendu et ressens la détente de ton corps qui s’invite dans l’instant.
Et, tout au long de la journée, il suffit « juste »! de vivre en conscience : Qu’est-ce qui est présent ici et maintenant ? Je plonge dans l’expérience et je me détends !
🎁 Pour t’accompagner et dans le prendre soin de soi, j’ai à 💓 de te proposer une visualisation guidée pour te permettre de te déposer en toi, accueillir ce qui est, et vivre un rituel en résonance avec les énergie présentes.
Avant de commencer
👉 Crée ton espace sacré propice à la détente : bougie, encens ou huile essentielle
👉 Prépare-toi un Verre d’eau & un Stylo, ton cahier de voyage
Après le voyage
👉 Bois ton verre d’eau en conscience et doucement
👉 Accueille-toi
👉 Prends un temps de repos : t’allonger, déposer des mots sur ton Cahier de voyage, prendre un bain avec du gros sel… ou selon ton inspiration de l’instant …
tu peux aussi me partager ton expérience (◑‿◐✿)
⚪⚪⚪ bon voyage 🙏
Visualisation guidée : Voyage intérieur 🔥 dans les énergies pétillantes de l'été
Musique : Hawaii ASMR Nature Relaxation : Chants d’Oiseaux et Paisible Ruisseau pour libérer l’esprit du stress, lâcher prise et se DÉTENDRE